Les Débuts d'Alphonse Peyrat dans la critique historique by Gabriel Monod

Les Débuts d'Alphonse Peyrat dans la critique historique

byGabriel Monod

Kobo ebook | December 15, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Aujourd’hui que nous sommes familiarisés avec le style de Michelet et que tous nos livres d’histoire sont pénétrés de l’esprit et des idées dont son œuvre a été inspirée, nous avons peine à concevoir les impressions de nouveauté, d’étonnement, d’enthousiasme et de réprobation qu’ont éprouvées les contemporains à l’apparition de son Histoire romaine en 1831, et surtout des deux premiers volumes de son Histoire de France en 1833.

Ces deux premiers volumes, qui comprenaient tout le haut moyen âge jusqu’au dernier quart du XIIIe siècle, formaient, dans la pensée de Michelet, la première partie d’un ouvrage qui, en cinq volumes, devait embrasser toute l’histoire de France.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Les Débuts d'Alphonse Peyrat dans la critique historiqueFormat:Kobo ebookPublished:December 15, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346021903

ISBN - 13:9782346021901

Reviews