Les désoeuvrés du crépuscule: Un récit de vie saisissant by Isaïe Biton Koulibaly

Les désoeuvrés du crépuscule: Un récit de vie saisissant

byIsaïe Biton Koulibaly

Kobo ebook | June 3, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$12.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le parcours d’enfants courageux grandissant dans un monde hostile

Les désœuvrés du crépuscule est un roman de jeunesse. C’est la présentation de la vie difficile dans un bidonville à travers un frère et sa sœur. Comment la pauvreté crée la délinquance et la prostitution et comment un homme imprégné de la parole de Dieu se met au service des plus démunis.

Un roman saisissant et émouvant

EXTRAIT

IL était minuit passé. Tout le quartier WAGOMAN dormait dans un profond sommeil sauf NOUHARA. Sa femme LAMI venait de mettre au monde un joli petit garçon. NOUHARA et son frère ZAKARI réveillent alors leur voisin MADOUA BOLKA. MATOU, l’épouse de BOLKA apportait toujours son concours lors des accouchements aux femmes de la concession ou du voisinage. MATOU se réveilla et pénétra brusquement dans la chambre ou LAMI venait d’accoucher
– Comment se fait-il que tu ne m’aies pas réveillé dès les premiers signes ? Tu sais très bien que les sages-femmes n’admettent pas cela. Elles nous lanceront des insolences dès notre arrivée à la maternité.
– Ce qui doit arriver arrive forcément. J’ai accouché immédiatement après les premières douleurs. Dieu a voulu que cet enfant naisse à la maison.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Isaïe Biton Koulibaly est né le 7 juin 1949, à Abidjan, marié et père de 3 enfants. IBK est l’écrivain le plus populaire de la Côte d’Ivoire, auteur de nombreux romans et nouvelles, il fait partie des 50 qui marquent la Cote d’Ivoire, selon le magazine Jeune Afrique et classé comme l’écrivain qui a marqué les 50 ans du pays selon Life Magazine.

Premier lauréat du prix Yambo Oueloguem avec « Et pourtant, elle pleurait. » ; Prix Nyonda des lycées du Gabon 2001 avec « Merci l’artiste » ; meilleure vente en librairie avec le roman « La bête noire » ; son recueil de nouvelles « Ah les femmes » est l’une des plus grandes ventes en Afrique francophone, traduit en espagnol et bientôt en anglais. Il est également chroniqueur dans deux journaux ivoiriens et correspondant permanent du magazine Amina édité à Paris.
Title:Les désoeuvrés du crépuscule: Un récit de vie saisissantFormat:Kobo ebookPublished:June 3, 2016Publisher:Diasporas NoiresLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791091999090

Look for similar items by category:

Reviews