Les derniers jours de Pékin by Pierre Loti

Les derniers jours de Pékin

byPierre Loti

Kobo ebook | February 12, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

En 1900, la dernière impératrice de Chine, Tseu-Hsi, appelle à l’aide les forces étrangères pour écraser la «révolte des Boxers». Ces derniers, depuis deux années massacrent les populations tant chinoise, qu’étrangère, en particulier les chrétiens, dans la région de Pékin. C’est une Chine dévastée par la guerre, à l’aube de notre siècle, que découvre Pierre Loti. Il y séjournera plusieurs mois, de l’automne 1899 au printemps 1900. Dans Les derniers jours de Pékin, Pierre Loti verra « ce qui ne pouvait être vu », car il séjournera dans l’un des palais de l’impératrice, à l’intérieur même de la Cité Interdite. La ville impériale, désertée par ses habitants, dévoile pour la première fois ses secrets et sa magnificence, aux regards des « diables d’Occident ».
Pourtant c’est la mort que verra Pierre Loti, il la verra partout, dans les villes, dans les campagnes ; il ne découvre que des tombeaux. Il écrira :
« C’est un pays où quelques millions de Chinois vivants sont dominés et terrorisés par quelques milliards de Chinois morts.»
Ce livre de Kailash Éditions, réalisé en coopération avec Les Éditions de Londres, est un inédit numérique.

Title:Les derniers jours de PékinFormat:Kobo ebookPublished:February 12, 2013Publisher:Éditions KailashLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:1909053392

ISBN - 13:9781909053397

Reviews