Les dimanches de Mademoiselle Beaunon by Jacques Laurent

Les dimanches de Mademoiselle Beaunon

byJacques Laurent

Kobo ebook | November 14, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$11.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Paru en 1982, Les Dimanches de Mademoiselle Beaunon peut être considéré comme la suite de son précédent roman, Les Sous-ensembles flous, (Grasset,1981). Il met en scène Mademoiselle Beaunon qui n'était autre que la secrétaire de Paul Bâche, héros des Sous-ensembles flous.  
Aux yeux de tous, cette femme discrète passe pour être une vieille fille. Mademoiselle Beaunon se moque des racontars. Sa vie est en effet loin de ressembler à ce qu'on imagine. Chaque dimanche après-midi, elle prête son appartement à sa nièce, Yolande pour qu'elle puisse recevoir son amoureux. Pendant ce temps, la supposée triste tante parcourt Paris, visitant le musée Rodin dans l'unique but de rencontrer un amant pour  la journée. Et, chaque dimanche, elle parvient à ses fins. C'est moins l'assouvissement du désir que l'excitation de la rencontre qui motive ses escapades. Mademoiselle Beaunon a un secret : elle adore mentir ; chaque amant a le droit à une nouvelle histoire, un nouveau prénom, de nouvelles origines. Si les hommes défilent, ils ne comptent pas puisqu'un seul a jamais eu de l'importance : Paul Bâche, son ancien patron décédé. Du moins, jusqu'au jour où un garçon, parmi la cohorte des flirts, finit par se distinguer...
A la faveur de cet itinéraire érotique, Jacques Laurent dessine le portrait d'une femme qui préfère la tranquillité de la dissimulation à la folie des passions. D'un style sobre et chatoyant, ce roman réussit l'exploit de nous faire mieux connaître l'héroïne que nous-même. Entre drôlerie, charme et émotion, voicile portrait d'une femme déterminée qui sait dominer les hommes avant de se laisser surprendre par  l'amour.

Title:Les dimanches de Mademoiselle BeaunonFormat:Kobo ebookPublished:November 14, 2012Publisher:GrassetLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2246803039

ISBN - 13:9782246803034

Look for similar items by category:

Reviews