Les diverses attitudes du Moi face à l'angoisse by Sigmund Freud

Les diverses attitudes du Moi face à l'angoisse

bySigmund Freud

Kobo ebook | April 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur
Sigmund Freud, né en 1856 et mort à Londres en 1939, est l'auteur d'une oeuvre qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines. 
Créateur de la psychanalyse, il est l'auteur d'une oeuvre monumentale, aux innombrables prolongements et qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines : médecine, psychologie, sociologie, philosophie, anthropologie, linguistique, esthétique, etc. 

Extrait: 
Les diverses attitudes du Moi face à l'angoisse
Arrêtez, vous écrierez-vous, nous ne vous suivons plus ! Vous avez raison et pour que mes assertions vous paraissent plausibles, il faut que je les complète par d'autres détails.
  
Tout d'abord, j'avoue avoir tenté de traduire, dans le langage de notre pensée normale, un processus évidemment non conscient ou préconscient qui intéresse, sans doute, les charges énergétiques d'un substratum indéfinissable.
  
Cette difficulté, impossible d'ailleurs à éviter, n'est pas insurmontable. L'importance est de bien discerner ce qui se passe, au cours du refoulement, d'une part dans le Moi et d'autre part dans le Ça.
  
Nous venons de décrire le comportement du Moi qui se sert d'un investissement d'essai et met en branle, par le signal de l'angoisse, l'automatisme 

Title:Les diverses attitudes du Moi face à l'angoisseFormat:Kobo ebookPublished:April 21, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050426404

Look for similar items by category:

Reviews