Les enfants illustres by EUGÉNIE FOA

Les enfants illustres

byEUGÉNIE FOA

Kobo ebook | December 8, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre contient une table des matières dynamique. 

Extrait: 
L’arbre des fées

La nuit commençait à tomber, on était au 19 octobre 1428, lorsqu’un homme à pied, portant sur son visage les traces de l’effroi et de la fatigue, longeait les bords de la Meuse ; il tournait le dos à Neufchâteau et suivait la route qui conduisait à Vaucouleurs en passant par Domremy.
Son costume était celui d’un sérient ou sergent, autrement dit serviteur. Des ornements bleus et blancs relevaient sa jaquette écarlate ; ses chausses étaient bleues et ses souliers noirs ; l’intérieur du chaperon était vert, et le dehors bleu ; la ceinture, qui supportait les insignes de sa charge, était d’or avec des ciselures d’argent. Quant à ses fonctions, il paraît qu’il n’en avait pas d’autres que de se battre, service le plus indispensable dans les temps de troubles et de guerres intestines où l’on vivait alors ; car ses insignes se composaient d’un petit sabre à lame faite en forme de flamme, enveloppée dans un fourreau de cuir noir.
Depuis un moment il avait cessé de côtoyer la rivière pour entrer dans un bois, et la nuit, qui s’avançait de plus en plus en répandant de grandes ombres autour de lui, semblait redoubler sa frayeur. Soudain deux cris retentirent au milieu du silence de la campagne : l’un était poussé par le sérient, l’autre par un bûcheron qui regagnait son logis.
– Qui vive ? cria le premier d’une voix tremblante.
– Eh ! moi, un pauvre diable, répondit le second.
– L’ami, dit le sérient un peu rassuré, où suis-je ?
– Dans le bois Chenu, à une petite demi-lieue de Domremy, répondit le bûcheron ; mais, si j’ai un conseil à vous donner, c’est de rebrousser chemin.
– Pourquoi ? Est-ce qu’on se bat par là, camarade ?
– Tout est tranquille.
– Alors... dit le sérient.
– Vous n’êtes donc pas du pays ? demanda le bûcheron, que vous ignorez le danger que l’on court à l’entrée de la nuit dans ce lieu-ci !... Tenez, voyez-vous là-bas, là-bas, cette ombre plus large et plus épaisse que les autres ombres, ajouta le bûcheron en baissant la voix ; entendez-vous ce petit bruit qu’on dirait être le bruit d’une source ?

Title:Les enfants illustresFormat:Kobo ebookPublished:December 8, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051292787

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Les enfants illustres

Reviews