Les Faucheurs by Elin Pelin

Les Faucheurs

byElin Pelin

Kobo ebook | August 3, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.30

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Extrait: Une merveilleuse nuit d’été, tiède et fraîche, descendait sur la terre. La plaine sans fin de Traki, noyée d’ombre, se confondait, à tous les points de l’horizon, avec l’abîme céleste et bercée du chant monotone et doux des crapauds et des grillons, s’abandonnait langoureusement au sommeil.
C’était l’heure où, sous la majesté du ciel profond et plein d’étoiles, tombent la paix et le calme silence ; la nature découvre son sein ardent et, doucement pâmée, expire entre les bras puissants de la nuit... Balançant sur ses eaux troubles de légères épaves, la Maritza chante sa chanson tranquille et, avec sa lenteur légendaire, se glisse le long des rives sombres, couvertes d’épais taillis de saules. Un souffle frais et humide monte de ses profondeurs mystérieuses.
Parmi le silence, une claire voix d’homme, venant des prés tout proches, éveille les échos.
— Andreïa-a-a a... Andreïa-a-a... !
— Me voici ! Me voici ! répond une autre voix lointaine.
Au bout de quelques instants un feu s’allume. Des flammes brillantes ondoient joyeusement ; mais leurs rayons, comme absorbés par la nuit victorieuse, ne permettent que d’entrevoir, accoudés autour du foyer, cinq faucheurs vêtus de blouses. Le feu projette des reflets étranges sur leurs rudes visages, brûlés par le soleil, et sur leurs mains, aux veines saillantes, qui émergent de leurs manches retroussées.
Ce sont de robustes paysans des environs de Zazor. La faux sur l’épaule, ils sont venus chercher du travail dans la plaine de Traki, où les foins sont précoces.
Le moins âgé d’entre eux, maigre et brun, a les yeux vifs et brillants. Toutefois, son visage jeune, presque enfantin, est empreint de tristesse.

Title:Les FaucheursFormat:Kobo ebookPublished:August 3, 2014Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990045512501

Reviews