Les Feuilles by Zo d'Axa

Les Feuilles

byZo d'Axa

Kobo ebook | October 15, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.17

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Quand on va sa route, seul, on prend à toute occasion le plaisir de dire le mot que les gens du quartier n’osent pas. Fini le souci d’édifier des voisins et la concierge. Plus de morale  ! Plus de trafic  ! Assez d’attrape-clientèle…
    À l’argument de la masse, aux catéchismes des foules, à toutes les raisons-d’état de la collectivité, voici que s’opposent les raisons personnelles de l’Individu. Quelles raisons  ?
    Chacun les siennes. L’isolé se gardera de prêcher une règle commune. Le réfractaire ne fait pas la place pour une doctrine. Pense toi-même  ! Quel est ton cas  ? Ton âge  ? Ton désir  ? Ta force  ? As-tu besoin des béquilles que t’offrent les religions  ? Si oui, retourne à ton église, désormais, par ton choix, valable. Préfères-tu, toujours disciple, le rêve des sociologues  ? C’est bon, tu nous conteras tes projets pour l’an deux mille. Ou bien te sens-tu d’aplomb  ? veux-tu donc vivre  ? es-tu prêt  ? Alors n’attends plus personne, marche à ta haine, à tes joies — aux joies des franchises totales, des risques et de la fierté.
    On marche, on agit, on vise, parce qu’un instinct combatif, à la sieste nostalgique vous fait préférer la chasse. Sur la lisière du code, on braconne le gros gibier  : des officiers et des juges, des daims ou des carnassiers  ; on débusque aux forêts de Bondy le troupeau des politiciens  ; on se plaît à prendre au collet le financier ravageur  ; on relance à tous les carrefours la gent de lettres domestiquée, plumes et poils, souilleurs d’idées, terreurs de presse et de police.

Title:Les FeuillesFormat:Kobo ebookPublished:October 15, 2014Publisher:JCALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050437707

Look for similar items by category:

Reviews