Les frères corses: (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée) by Alexandre Dumas

Les frères corses: (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)

byAlexandre Dumas, JBR (Illustrations)

Kobo ebook | April 8, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$4.59

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Les frères corses (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)

*Inclus une courte biographie d'Alexandre Dumas

Descriptif : Les Frères corses a fait l'objet de douze adaptations cinématographiques. Deux jumeaux, le sauvage Lucien, qui choisit la tradition, c'est-à-dire la Corse, Louis, qui se francise, et se voit accuser de renier ses racines et vit à Paris. Louis mourra en victime expiatoire de sa double appartenance, à la Corse par sa naissance, à Paris par son engagement intellectuel : il meurt pour avoir soutenu les valeurs chevaleresques qui avaient cours dans son île (l' honneur de la femme d'un ami). Malgré leur séparation, les jumeaux sont restés unis par télépathie, don héréditaire de leur famille. Les héros, dans la marche en avant du monde, éprouvent donc la nostalgie des hautes valeurs du passé, comme les Mousquetaires. On ne peut donc laisser reposer un récit si rapide, si chargé de matières diverses, et qui, commençant avec la lenteur des impressions de voyage, finit comme une tragédie. 

Extrait : Alors je remarquai une chose que je n’avais pu voir du haut de la montagne. C’est que chaque maison était fortifiée comme celle de madame Savilia ; non point avec des mâchicoulis, la pauvreté de leurs propriétaires ne leur permettant sans doute pas ce luxe de fortifications, mais purement et simplement avec des madriers, dont on avait garni les parties intérieures des fenêtres, tout en ménageant des ouvertures pour passer des fusils. D’autres fenêtres étaient fortifiées en briques rouges. Je demandai à mon guide comment on nommait ces meurtrières ; il me répondit que c’étaient des archères, réponse qui me fit voir que les vendettes corses étaient antérieures à l’invention des armes à feu. À mesure que nous avancions dans les rues, le village prenait un plus profond caractère de solitude et de tristesse.

Title:Les frères corses: (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)Format:Kobo ebookPublished:April 8, 2017Publisher:jbrLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052769394

Look for similar items by category:

Reviews