Les Hauts de Hurle-vent ( ou Hurlevent ) by Emily Brontë

Les Hauts de Hurle-vent ( ou Hurlevent )

byEmily Brontë

Kobo ebook | January 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.35

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Les Hauts de Hurle-vent -  Emily Brontë ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée

Les Hauts de Hurlevent (titre original : Wuthering Heights), parfois orthographié Les Hauts de Hurle-Vent, est l’unique roman d’Emily Brontë, publié pour la première fois en 1847 sous le pseudonyme d’Ellis Bell. 

Il est cité par William Somerset Maugham en 1954, dans son essai Ten Novels and Their Authors (Dix romans et leurs auteurs) parmi les dix plus grands romans selon lui.

D’autres traductions du titre existent (Haute Plaine, Hurlevent, Les Hauteurs tourmentées, Hurlevent des Monts, Les Hauts des tempêtes, etc.) mais en France, le roman est uniquement connu sous le titre Les Hauts de Hurlevent.

Récit à la fois insolite et atroce, Les Hauts de Hurlevent s'impose comme un roman aux personnages cruels — cruauté rejoignant parfois même les personnages les plus gentils — et où la mort y est obsédante. Loin d'être un récit moralisateur, 

Emily Brontë achève néanmoins le roman dans une atmosphère sereine, suggérant le triomphe de la paix et du Bien sur la vengeance et le Mal.

Biographie de l'auteur :
 

Emily Jane Brontë, (30 juillet 1818 Thornton - 19 décembre 1848 Haworth) est une poétesse et romancière britannique, sœur de Charlotte Brontë et d'Anne Brontë. Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights), son unique roman, est considéré comme un classique de la littérature anglaise.

Emily Brontë écrivit par ailleurs de nombreux poèmes de grande qualité, dont une part importante a été écrite dans le cadre du cycle de Gondal.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Les Hauts de Hurle-vent ( ou Hurlevent )Format:Kobo ebookPublished:January 29, 2016Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051399394

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Les Hauts de Hurle-vent ( ou Hurlevent )

Reviews