Les heures miroirs by Valerie Mallet

Les heures miroirs

byValerie Mallet

Kobo ebook | February 2, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$22.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

L'histoire d'un amour fusionnel entre une mère et sa fille faite de secrets, de non-dits, de malentendus mais aussi de rêve et de magie.
Paris 1960, Adrienne libre et passionnée a épousé Pierre un député arriviste qui roule en DS. Exigeante, et impatiente leur vie bourgeoise près du parc Monceau ne lui ressemble pas. A tout point de vue, le couple est stérile. Adrienne se trouve enceinte, " comme par magie " dit-elle. C'est Gabriel – le jeune médecin de ses parents (dont elle rêvait en secret lorsqu'elle était adolescente) qui lui annonce sa grossesse. Alors que Lucie grandit dans le ventre de sa mère une histoire d'amour nait entre Gabriel et Adrienne. " L'unique " homme qu'elle avoua plus tard avoir admiré.

Enfin divorcée de Pierre, Adrienne quitte la rive droite pour la rive gauche troc ses ras du cou pour des chemises indiennes, élève sa fille dans l'esprit libre d'après 68 où " il est interdit d'interdire ". Pour Lucie, Adrienne est plus qu'une mère, un personnage qui vit et lui fait vivre sa vie comme un roman. Elles voyagent, se nourrissent de leur complicité viscérale, fonctionnent en vase communicants. Un amour inconditionnel mais Adrienne ne lui dit rien, conserve le secret. Lucie est une enfant rêveuse, Adrienne la croit fragile. A l'âge de 35 ans Lucie découvre " par hasard " que Pierre n'est pas son père. Libérée d'un poids insoupçonné et bien que violemment repoussée par Arnaud le géniteur de passage qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe, Lucie pardonne à tous car elle a l'impression d'enfin naître. Lucie plaque sensible se révèle, incarne ses rêves, scrute la magie du hasard, comprends mieux le mystère de toutes ces morts que depuis son enfance l'accompagne. Les heures miroirs parle de magie, de l'illusion de ce que l'on croit vivre et de ce que l'on rêve, de l'ombre du secret et de la lumière du pardon.

Title:Les heures miroirsFormat:Kobo ebookPublished:February 2, 2017Publisher:Editions des EquateursLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2849904864

ISBN - 13:9782849904862

Look for similar items by category:

Reviews