Les Larmes de l'Aigle by Michel RIETSCH

Les Larmes de l'Aigle

byMichel RIETSCH

Kobo ebook | November 3, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.28

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

1817, l’Alsace crève de faim et pour sauver sa fratrie de la famine, un jeune Alsacien nommé Joseph, dérobe de la nourriture dans la maison du maire du village. Il est découvert et pourchassé, puis vole encore un cheval. Au cours de sa fuite en plein hiver, il trouve refuge chez une jeune fille, Marianne, qui lui offre le gîte et le couvert. Et un peu plus.

Ils sont pourtant obligés de tuer et d’équarrir le cheval pour ne pas mourir de faim à leur tour.

Joseph ne peut pas rester chez elle et reprend la route. Il embarque sur le Rhin pour rejoindre la Hollande et de là partir pour les Amériques. Las, ce sont des contrebandiers bateliers qui le prennent à partie pour le dépouiller de ses biens. Il parvient cependant à leur échapper et à se rendre maître du cotre qu’il fait échouer à Ludwigshafen en Allemagne. Le patron du port lui recommande son fils Sébastian afin qu’il fasse la route ensemble.

Les deux garçons remontent le Rhin jusqu’à Den Helder avant d’embarquer pour le grande traversée en compagnie d’un jeune douanier rencontré aux Pays-Bas.

 

Les trois garçons débarquent en Louisiane, où ils sont tenus d’honorer leurs créanciers respectifs qui ont avancé l’argent de leurs voyages. Joseph a été coopté par Mister Lewis un esclavagiste qui « dresse » sa nouvelle recrue qui pourtant s’adapte. Joseph découvre les conditions du Code noir qui écrase les esclaves. Suite à une émeute à la Nouvelle-Orléans, il s’enfuit tout en sachant que son patron ne le lâchera jamais.

 

Au Texas, Joseph sera capturé par des Indiens Comanches. Il deviendra l’un d’eux : Nuage Blanc sera son nom indien.

Il repense à Marianne et au serment que tous les deux s’étaient fait lors de leur première et unique nuit d’amour. Il décide alors de revenir en Alsace pour la chercher.

 

Il solde ses comptes avec ses frères et son père, avec son passé d’homme blanc surtout, avant de rejoindre sa promise qui désormais est employée par des industriels lorrains.

Une ultime surprise l’y attend…

 

Title:Les Larmes de l'AigleFormat:Kobo ebookPublished:November 3, 2016Publisher:BALTHUSLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052297699

Look for similar items by category:

Reviews