Les Luttes de classes en France de Karl Marx: Les Fiches de lecture d'Universalis by Encyclopaedia Universalis

Les Luttes de classes en France de Karl Marx: Les Fiches de lecture d'Universalis

byEncyclopaedia Universalis

Kobo ebook | November 10, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis

Juste placé après l’exposé de sa théorie matérialiste de l’histoire et de ses analyses critiques de Feuerbach, Hegel et des socialistes utopiques (La Sainte famille, L’Idéologie allemande, Thèses sur Feuerbach, Misère de la philosophie), le présent ouvrage appartient à un ensemble plus vaste d’articles (« Le 23 juin », « La Révolution de juin », « Travail salarié et capital ») et d’œuvres devenues des classiques de cette période (Le 18 Brumaire de Louis Bonaparte, Herr Vogt, La Guerre civile en France), pour relater, au moment même où Le Manifeste communiste sort en librairie, les événements et la flambée révolutionnaire que connaît la France entre 1848 et 1849.

Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Les Luttes de classes en France de Karl Marx

Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Title:Les Luttes de classes en France de Karl Marx: Les Fiches de lecture d'UniversalisFormat:Kobo ebookPublished:November 10, 2015Publisher:Encyclopaedia UniversalisLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2341002099

ISBN - 13:9782341002097

Reviews