LES MERVEILLES DE LA SCIENCE version illusrée: LA MACHINE A VAPEUR et le supplément by LOUIS FIGUIER

LES MERVEILLES DE LA SCIENCE version illusrée: LA MACHINE A VAPEUR et le supplément

byLOUIS FIGUIER

Kobo ebook | December 4, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.85

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Les Merveilles de la science ou description populaire des inventions modernes entreprennent de raconter quelques-unes des merveilles réalisées, dans l’ordre des sciences, par le génie moderne. Ce livre en six tomes propose de faire connaître, avec quelque exactitude, les admirables inventions scientifiques qui caractérisent notre temps et qui feront sa gloire : la machine à vapeur et ses applications innombrables, l’électricité et ses mille emplois, les chemins de fer, la photographie, la pisciculture, le drainage, etc., etc. ; en un mot, les grandes découvertes qui résultent de l’heureuse application des sciences physiques et naturelles, seront étudiées dans ce livre.

Nous allons nous intéressé à la machine à vapeur sous le rapport historique et technique ; Cette machine admirable transforma, au siècle dernier, toute l’industrie des nations de l’Europe, et a été, dans notre siècle, l’agent le plus puissant du progrès économique et social dans les deux mondes.

La partie historique de cette Notice raconte les débuts, la création définitive et les perfectionnements de la machine à vapeur, depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. Sont exposés, à cette occasion, les travaux de Denis Papin, de Newcomen, de Savery, de James Watt, d’Olivier Evans, de Marc Seguin, de Georges Stephenson, etc.

Dans la partie technique, il est décrit les deux types de machines à vapeur anciennement admis, c’est-à-dire les machines à haute pression et à basse pression, et expliqué le jeu des organes divers qui composent l’ensemble de ces puissants appareils.

Les descriptions se sont arrêtées à l’année 1870, époque de la publication des derniers volumes de cet ouvrage.

Le supplément à cette Notice  fait connaître les progrès depuis l’année 1870 de l’emploi de la vapeur dans les machines fixes.

Et ces progrès, disons-le tout de suite, sont considérables.

CETTE VERSION EST ENTIEREMENT ILLUSTREE.

Title:LES MERVEILLES DE LA SCIENCE version illusrée: LA MACHINE A VAPEUR et le supplémentFormat:Kobo ebookPublished:December 4, 2015Publisher:jamais.eugenieLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051288698

Reviews