Les mots de Maud: Un roman sensible by Jean Jauniaux

Les mots de Maud: Un roman sensible

byJean Jauniaux

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$11.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Une rencontre épistolaire

Jean-Baptiste a longtemps exercé le métier d’écrivain public, de « nègre ». Caméléon professionnel, il organisait, sans états d’âme, sa production de mots. Un jour, une inconnue lui demanda par lettre de l’aider à écrire un livre. Et c’est alors que la vie de Jean-Baptiste bascula… Aujourd’hui, dans sa retraite de Saint-Idesbald, une maison plantée au milieu des dunes, Jean-Baptiste remet de l’ordre dans tous ces mots gaspillés.

Un roman touchant sur le bouleversement que peut provoquer un amour naissant, à ne pas manquer !

EXTRAIT

Longtemps, la nuit, Jean-Baptiste a partagé le naufrage des clochards qu’il rejoignait pour tromper la solitude et l’insomnie. Il en ramenait les ombres dont il a fait la matière des livres qu’il écrivait dans la lueur des matins revenus.
Des souterrains frigorifiés, des métros rances, des gares essoufflées, des ruelles glissantes, des chantiers abandonnés il a édifié les décors des récits hallucinés parus sous le pseudonyme de Nicolas Dostkine.
Sous ce patronyme aux consonances slaves, il les a fabriqués à la chaîne, ces « romans de gare », lui le noctambule, le compagnon des clochards puants de crasse, de vin, de vomi.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

De la lecture des Mots de Maud, on sort chamboulé, les yeux humides, avec l’envie que la magie se poursuive et que le récit ne s’arrête jamais… - Blog Carnet de lecture

C’est, en conclusion, un magnifique roman, poétique et touchant à un sujet grave avec beaucoup de sensibilité. - Blog Mina a lu

À PROPOS DE L'AUTEUR

Romancier et nouvelliste, Jean Jauniaux dirige la revue littéraire Marginales aux côtés de Jacques De Decker. Avec Edmond Morrel, il a créé et anime espace-livres.be, une webradio du livre et de la culture.
Title:Les mots de Maud: Un roman sensibleFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875543652

ISBN - 13:9782875543653

Look for similar items by category:

Reviews