Les Mystères de Marseille by Emile Zola

Les Mystères de Marseille

byEmile Zola

Kobo ebook | January 11, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$2.29

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Les Mystères de Marseille -  Emile Zola ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Les mystères de Marseille paraissent en 1867 sous forme de feuilleton dans un journal phocéen du nom de " Messager de Provence ". 

Emile Zola, alors qu'il était en cours d'écriture du roman de Thérèse Raquin, n'était encore que très peu connu lorsqu'il se vit proposer d'écrire ce feuilleton pour lancer les ventes du journal. L'éditeur avait évidemment en tête l'immense succès des Mystères de Paris d'Eugène Sue qui, quelques années auparavant en 1842 et 1843, avaient tant tenu en haleine les foules. 

Sans le sous, Emile Zola va accepter la commande de ce roman-feuilleton. le texte ne sera publié sous forme de roman que bien des années plus tard...

Choc des époques, amours, haines, compassion, vengeance, justice,...intrigues multiples, c'est du Zola pur jus.

On change véritablement de siècle, avec grand plaisir et surtout grand amusement. 

Événements historiques, contexte politique, différence de classes sociales, pouvoir de l'argent, de l'église, toute la matière des livres de Zola est déjà en place dans ce travail de commande paru en feuilleton dans les journaux avant son édition en 1867.

Biographie de l'auteur :

Émile Zola est un écrivain et journaliste français, né le 2 avril 1840 à Paris, où il est mort le 29 septembre 1902. 

Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde. 

Ses romans ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision.

Sa vie et son œuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. 

Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de la famille des Rougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants d'une époque et d'une génération particulière fait l'objet d'un roman.

Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J'accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres la même année.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Les Mystères de MarseilleFormat:Kobo ebookPublished:January 11, 2017Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052455389

Look for similar items by category:

Reviews