Les Mystères de Paris - Edition Intégrale - Volumes 1 à 10: Annoté (enrichi d'une biographie complète) by Eugène Sue

Les Mystères de Paris - Edition Intégrale - Volumes 1 à 10: Annoté (enrichi d'une biographie…

byEugène Sue

Kobo ebook | January 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$2.29

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Les Mystères de Paris - Volumes 1 à 10 - Annoté (enrichi d'une biographie complète) ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Les Mystères de Paris est un roman français publié en feuilleton par Eugène Sue dans Le Journal des débats entre le 19 juin 1842 et le 15 octobre 1843. 

Montrant la misère à Paris et quelques personnages travaillant à rétablir la justice, ce roman-fleuve à mi-chemin entre le roman social et le roman-feuilleton, inaugure la littérature de masse.

Ce roman suscite un intérêt énorme dans toutes les couches de la société. 

Théophile Gautier écrit : « Des malades ont attendu, pour mourir, la fin des Mystères de Paris ». Le succès est immense et dépasse les frontières et il influence sa vie publique – Sue est élu député de la Seine – ainsi que son orientation littéraire. Il inspire à Léo Malet, au siècle suivant, la série Les Nouveaux Mystères de Paris.

Les Mystères de Paris déchaînent les passions et leur auteur reçoit une abondante correspondance qui témoigne de l’importance du phénomène suscité par le roman. 

Il s'agit là d'une oeuvre magistrale, décrivant la vie du peuple parisien dans les années 1840.
Eugène Sue était un précurseur, bien avant Emile Zola.

Biographie de l'auteur :

Marie-Joseph Sue dit Eugène Sue, est né le 26 janvier 18041 à Paris et mort en exil le 3 août 1857 à Annecy-le-Vieux (Duché de Savoie), c'est un écrivain français.

Il est principalement connu pour deux de ses romans-feuilletons à caractère social : Les Mystères de Paris (1842-1843) et Le Juif errant (1844-1845).

Sue a la plume facile, il se convertit au socialisme et écrit entre 1842 et 1843 Les Mystères de Paris, inspiré par un ouvrage illustré, paru en Angleterre, sur le thème des mystères de Londres.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Les Mystères de Paris - Edition Intégrale - Volumes 1 à 10: Annoté (enrichi d'une biographie…Format:Kobo ebookPublished:January 10, 2017Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052453538

Look for similar items by category:

Reviews