Les Noellet: Edition intégrale by René BAZIN

Les Noellet: Edition intégrale

byRené BAZIN

Kobo ebook | April 19, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Les Noellet", de René Bazin, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Résumé:

Page de l’histoire des Mauges, du bocage choletais et de l’Anjou, Les Noellet raconte la vie d’une famille provinciale ordinaire, marquée par les vicissitudes propres à toutes les époques : conflit de générations, échec de l’autorité paternelle, parcours chaotique du fils prodigue, amour contrarié… Cela, avivé par l’affrontement de caractères forts, dans une région marquée par un esprit de résistance, datant des guerres de Vendée.
Roman social, Les Noellet préfigure La terre qui meurt, publié dix ans plus tard et qui décrit des rapports sociaux à la fin du XIXe siècle. Les grands thèmes de société chers à René BAZIN sont déjà là : enracinement et déracinement ; tiraillements du cœur et de l’esprit ; ambition et course effrénées vers la richesse et le mythe du progrès.
À la recherche d’une harmonie entre les hommes répond celle d’une harmonie avec la nature : tout en soulignant la beauté des paysages qui sont également acteurs de cette histoire, René BAZIN fait, de façon quelque peu prophétique, l’éloge du respect de la nature et de l’environnement. Aujourd’hui, les lecteurs des Noellet partagent l’émotion et l’intérêt des lecteurs de 1889, année de parution de cet ouvrage qui reste d’actualité.

Title:Les Noellet: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 19, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051686036

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Les Noellet: Edition intégrale

Reviews