Les Noirs de l'Afrique by Maurice DELAFOSSE

Les Noirs de l'Afrique

byMaurice DELAFOSSE

Kobo ebook | October 22, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre comporte une table des matières dynamique. 
 

Extrait: 
BUT ET OBJET DE CE LIVRE. — ORIGINE DES NOIRS DE L’AFRIQUE. — L’HYPOTHETIQUE LEMURIE. — MIGRATIONS OCEANIENNES. — AFRICAINS AUTOCHTONES. — NEGRILLES ET NEGRES. — PEUPLEMENT DE L’AFRIQUE. — LES NOIRS AFRICAINS A L’EPOQUE D’HERODOTE.

Le but de ce livre est de fournir un aperçu d’ensemble sur l’histoire, les civilisations et les caractères matériels, intellectuels et sociaux des populations de race noire qui habitent le continent africain.
Il n’y sera donc point question des peuples de race blanche qui, soit dans l’antiquité, soit depuis, ont joué un rôle si important dans le développement de l’Afrique du Nord et que nous trouvons répandus aujourd’hui, plus ou moins mélangés et transformés, de la Mer Rouge à l’Océan Atlantique et des rives méditerranéennes aux limites méridionales du Sahara : Égyptiens anciens et modernes, Phéniciens et Puniques, Libyens ou Berbères, Arabes et Maures. Plus exactement, il ne sera parlé d’eux que dans la mesure de leur influence sur le perfectionnement des sociétés noires, influence qui a été souvent considérable et qui ne saurait être trop mise en lumière.
Pour les mêmes raisons, il ne sera traité qu’accessoirement des peuples qui, quelque sombre que soit devenue leur pigmentation à la suite de mélanges séculaires et répétés avec les Nègres, sont considérés néanmoins comme appartenant, soit au rameau sémitique de la race blanche comme la portion principale des Abyssins, soit au rameau indonésien de la race jaune comme beaucoup de tribus malgaches. L’île de Madagascar, au surplus, est en dehors des limites géographiques que je me suis assignées.
Par contre, il est des populations africaines qui peuvent se réclamer, en partie tout au moins, d’ascendances non nègres

Title:Les Noirs de l'AfriqueFormat:Kobo ebookPublished:October 22, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051187243

Look for similar items by category:

Reviews