Les nuits nantaises aux inconnus: Polar régional by Delphine Bilien

Les nuits nantaises aux inconnus: Polar régional

byDelphine Bilien

Kobo ebook | July 3, 2019 | French

Pricing and Purchase Info

$1.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Mauvaises ondes pour l'animateur d'une radio nantaise !

Maxime anime une émission nocturne sur une radio locale nantaise. Rien d’extraordinaire. Les plaintes des uns se succèdent aux railleries des autres. Jusqu’à ce qu’un auditeur vienne bousculer sa routine. Les sujets abordés déroutent rapidement le jeune homme : violence sur les enfants, sur les femmes… Cela devient d’autant plus troublant que des individus jugés pour ces crimes meurent brutalement. Simple coïncidence ou justice personnelle ? Loin d’être un enquêteur-né, Maxime va pourtant devoir agir rapidement et suivre son instinct.

Qui est donc ce mystérieux auditeur et quel est son but ? Maxime devra gérer cette enquête étrange d'une voix de maitre, dans ce roman policier au suspense grandissant.

EXTRAIT

— Oui, madame Marchal ?
— Anciennement.
— Oui, pardon. Excusez-moi. Je me présente, je suis Maxime, animateur de Radio Ouest, et j’aurais souhaité…
— Encore un journaliste ! J’ai dit tout ce que j’avais à dire à propos de mon ex-mari. J’ai rien de plus à ajouter.
— Attendez ! Je ne veux pas en savoir plus sur lui mais sur vous. Je suis animateur de l’émission « La Nuit aux inconnus » et j’aurais aimé avoir votre témoignage. Il y a eu beaucoup de réactions pendant mon émission concernant ce que vous avez subi, vous et les femmes dans votre situation. Je ne vous nommerai pas mais j’aurais vraiment souhaité échanger avec vous.
J’ai débité à grande vitesse mes arguments. Je croise les doigts pour que cela fonctionne.
— OK, on peut se voir. On se dit rendez-vous ce soir à 17 heures devant la Fnac. Je vous reconnaîtrai, je vous ai déjà vu. J’ai pas mes p’tits, ils sont chez leur grand-mère, mais faut que ce soit court.
— Ça le sera. Merci et à ce soir.
Je respire en posant le combiné. Profitant de ma lancée, je tente à nouveau ma chance auprès de l’ex-femme d’Audivo. Pas de réponse. Tant pis. Une sur deux, c’est déjà pas mal.
Cette fois, le coup de barre se fait violent. Les nerfs retombent et un grand besoin de dormir se fait sentir.
Le sommeil ne tarde pas à venir et c’est avec une forte difficulté que j’ouvre les yeux alors que ma sonnette d’entrée résonne une énième fois. 15 h 45. Je n’attends pas de visiteur.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Delphine fait partie des auteurs qui ne m’ont jamais déçue. Depuis son premier livre, c’est un vrai coup de foudre littéraire. J’ai toujours pris un plaisir immense à lire ses livres. - Blog Les lectures d'Amandine

À PROPOS DE L'AUTEUR

Delphine Bilien, 35 ans, formatrice-coordinatrice, est née à Blois. Un goût prononcé pour la lecture et l’histoire l’ont incitée à se lancer à son tour dans l’écriture. Déformation professionnelle : les romans sont un moyen, pour elle, de combiner une soif de connaissance et un moyen de voyager grâce à l’imagination.

Title:Les nuits nantaises aux inconnus: Polar régionalFormat:Kobo ebookPublished:July 3, 2019Publisher:Geste ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:103530547X

ISBN - 13:9781035305476

Reviews

From the Author

Mauvaises ondes pour l'animateur d'une radio nantaise !Maxime anime une émission nocturne sur une radio locale nantaise. Rien d’extraordinaire. Les plaintes des uns se succèdent aux railleries des autres. Jusqu’à ce qu’un auditeur vienne bousculer sa routine. Les sujets abordés déroutent rapidement le jeune homme : violence sur les enfants, sur les femmes… Cela devient d’autant plus troublant que des individus jugés pour ces crimes meurent brutalement. Simple coïncidence ou justice personnelle ? Loin d’être un enquêteur-né, Maxime va pourtant devoir agir rapidement et suivre son instinct.Qui est donc ce mystérieux auditeur et quel est son but ? Maxime devra gérer cette enquête étrange d'une voix de maitre, dans ce roman policier au suspense grandissant.EXTRAIT— Oui, madame Marchal ?— Anciennement.— Oui, pardon. Excusez-moi. Je me présente, je suis Maxime, animateur de Radio Ouest, et j’aurais souhaité…— Encore un journaliste ! J’ai dit tout ce que j’avais à dire à propos de mon ex-mari. J’ai rien de plus à ajouter.— Attendez ! Je ne veux pas en savoir plus sur lui mais sur vous. Je suis animateur de l’émission « La Nuit aux inconnus » et j’aurais aimé avoir votre témoignage. Il y a eu beaucoup de réactions pendant mon émission concernant ce que vous avez subi, vous et les femmes dans votre situation. Je ne vous nommerai pas mais j’aurais vraiment souhaité échanger avec vous.J’ai débité à grande vitesse mes arguments. Je croise les doigts pour que cela fonctionne.— OK, on peut se voir. On se dit rendez-vous ce soir à 17 heures devant la Fnac. Je vous reconnaîtrai, je vous ai déjà vu. J’ai pas mes p’tits, ils sont chez leur grand-mère, mais faut que ce soit court.— Ça le sera. Merci et à ce soir.Je respire en posant le combiné. Profitant de ma lancée, je tente à nouveau ma chance auprès de l’ex-femme d’Audivo. Pas de réponse. Tant pis. Une sur deux, c’est déjà pas mal.Cette fois, le coup de barre se fait violent. Les nerfs retombent et un grand besoin de dormir se fait sentir.Le sommeil ne tarde pas à venir et c’est avec une forte difficulté que j’ouvre les yeux alors que ma sonnette d’entrée résonne une énième fois. 15 h 45. Je n’attends pas de visiteur.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEDelphine fait partie des auteurs qui ne m’ont jamais déçue. Depuis son premier livre, c’est un vrai coup de foudre littéraire. J’ai toujours pris un plaisir immense à lire ses livres. - Blog Les lectures d'AmandineÀ PROPOS DE L'AUTEURDelphine Bilien, 35 ans, formatrice-coordinatrice, est née à Blois. Un goût prononcé pour la lecture et l’histoire l’ont incitée à se lancer à son tour dans l’écriture. Déformation professionnelle : les romans sont un moyen, pour elle, de combiner une soif de connaissance et un moyen de voyager grâce à l’imagination.