La civilisation Olmèque by Noé Saint-Just

La civilisation Olmèque

byNoé Saint-Just

Kobo ebook | June 21, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre illustré consacré à l’art et la civilisation olmèque permettra au lecteur de connaitre les grandes lignes de cette culture mère du Mexique précolombien, méconnue du grand public, sans pour autant devoir se plonger dans des ouvrages spécialisés de plusieurs centaines de pages.

Au 2ème millénaire av. J.C., longtemps après que les premiers chasseurs nomades d'Asie aient traversé le détroit de Behring, les premiers monuments de pierre du Nouveau Monde apparurent comme par miracle dans les plaines du Golfe du Mexique, et notamm

NOUVELLE EDITION DE 50 PAGES (EN PROMOTION)

Ce livre illustré consacré à l’art et la civilisation olmèque permettra au lecteur de connaitre les grandes lignes de cette culture mère du Mexique précolombien, méconnue du grand public, sans pour autant devoir se plonger dans des ouvrages spécialisés de plusieurs centaines de pages.

Au 2ème millénaire av. J.C., longtemps après que les premiers chasseurs nomades d'Asie aient traversé le détroit de Behring, les premiers monuments de pierre du Nouveau Monde apparurent comme par miracle dans les plaines du Golfe du Mexique, et notamment d'impressionnantes têtes géantes sculptées pesant souvent 10 à 20 tonnes. Les Olmèques virent leur longue apogée se situer entre le second et la fin du premier millénaire.

Le Veracruz est la zone géographique de prédilection des anciens Olmèques. De par l’ancienneté de cette civilisation, seules leurs sculptures en pierre ou en jade sont remontées jusqu’à nous : elles révèlent malgré tout l’étonnante maitrise d’un peuple à l’origine mystérieuse, qui influencera de nombreuses civilisations prestigieuses (des Mayas aux Aztèques, des Zapotèques aux Toltèques).

Comportant 15 illustrations des réalisations artistiques les plus prestigieuses, ce livre montre toute la virtuosité artistique des Olmèques, comparable à ses contemporains de l'Ancien Monde telles l'Egypte, la Mésopotamie ou la civilisation de l’Indus, qui apparaissent à nos yeux comme autant de phares miraculeusement allumés dans la nuit des temps néolithiques.

Les chapitres sont les suivants:

- Les Olmèques : 1ère civilisation du Mexique

- Les Olmèques et le comptage du temps calendaire

- Réalisations artistiques olmèques

- Héritage et influence des Olmèques    

- Le jeu de pelote, legs des Olmèques au Veracruz    

L'auteur : Conférencier sur les Précolombiens (civilisation, art, écriture, calendriers), Noé Saint-Just est diplômé des Langues O' (cultures des Amériques, langue Quechua) et a voyagé plusieurs fois au Mexique, Guatemala, Belize, Pérou et Bolivie.

Voir aussi:
-le site Facebook animé par l'auteur : http://www.facebook.com/2116ou2220

Title:La civilisation OlmèqueFormat:Kobo ebookPublished:June 21, 2017Publisher:Quetzal EditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044308822

Look for similar items by category:

Reviews