Les ours n'ont pas de problème de parking: Les gars de l'école ils ne veulent pas de moi. Ils m'appellent Tête de Turc pour se moquer. by Nicolas Ancion

Les ours n'ont pas de problème de parking: Les gars de l'école ils ne veulent pas de moi. Ils m…

byNicolas Ancion

Kobo ebook | January 15, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Qui est-ce qui parle des "problèmes" de l'immigration ? Dans les écoles, dans les quartiers, on sait bien que ça se passe autrement. On sait bien ce qu'on apprend de l'ouverture, de l'échange.

Mais on sait aussi qu'il faut se battre pour cette fraternité élémentaire, et le partage de la terre.

L'art de Nicolas Ancion, c'est de prendre ça au ras de la rue, ou de la salle de classe, ou du terrain du foot. Ou de ce qui se passe quand on promène le chien.

Et quand bien même c'est violent ou dur, à l'arrière, quand bien même il y a les idées toutes faites, les réflexions qui partent trop vite, une des plus belles armes c'est aussi d'en rire.

ALors venez avec Ugur ou Andrzej – qui lui vient de Pologne –, ou Shi Yinnan, qui de Changaï a débarqué à Anvers, dans le Bruxelles d'aujourd'hui, cette ville qui est un si beau laboratoire pour apprendre à inventer ensemble, et le présent et demain. Beau laboratoire des rêves, dans la nuit et les tavernes.

Et c'est là que commence un autre miracle : celui de la littérature, du raconteur d'histoires, neuf récits comme neuf visages, neuf rêves.

FB

La plume de Nicolas Ancion est bien acérée, non pas qu’elle manque de tendresse, bien au contraire, mais elle a particulièrement de ressort et l’art du récit, du drama, est extraordinairement maîtrisé, — ses temps et ses voix multiples, ses rythmes —, dans les textes courts qui constituent l’ensemble de nouvelles Les ours n’ont pas de problèmes de parking.

L’auteur belge, dont les nouvelles, pièces de théâtre, romans et poésies sont déjà largement publiés, nous fait entrer dans un univers tout à fait singulier, où le merveilleux et le réel, la tendresse et la dureté composent ensemble pour des textes fondamentalement poétiques, que l’on entend. Quelle réjouissance ! Quel art de la drôlerie subtile, du cocasse sobre mais endiablé !

Précipitez-vous pour ce joli cadeau. Ce livre tombe tellement bien (sur moi) au moment où arrive l’automne. Après cela, haha... on fait des rêves détonnants. Plus question de dépression saisonnière !

Emmanuelle Tricoire — Sous le Pommier

Title:Les ours n'ont pas de problème de parking: Les gars de l'école ils ne veulent pas de moi. Ils m…Format:Kobo ebookPublished:January 15, 2012Publisher:publie.netLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2814554441

ISBN - 13:9782814554443

Look for similar items by category:

Reviews