Les peaux cassées by Richard DallaireLes peaux cassées by Richard Dallaire

Les peaux cassées

byRichard Dallaire

Paperback | August 26, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$20.95

Earn 105 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Il y avait un vaillant tailleur de peaux qui avait l'habitude de nager seul dans un verre dont il cherchait le fond. Un jour, il a rencontré Carole, dont le sourire était un redoutable remontant. Elle a eu du souffle pour deux, le temps qu'il reprenne le sien. Carole était comme ça, elle répandait du réconfort sans compter. Le couple a fait son nid en ville et a attiré une ménagerie d'esseulés, des enfants de gouttière, un compteur d'étoiles, un italien bossu et un épouvantail qui n'effrayait que lui-même. Dans un quartier où sévissaient la Dépression et l'assèchement des corps, les larmes ont coulé, à grands seaux. Puis un petit scaphandrier est arrivé dans leur vie, le temps était venu de penser à eux aussi. Les peaux cassées est un récit poétique tout en nuances de gris où l'espoir verdit dans les endroits les plus inusités et qui prouve à sa drôle de manière qu'en chacun de nous sommeille un jardinier.
Richard Dallaire partage sa vie depuis plus de dix ans entre l'intervention sociale et l'écriture, à Québec. Il a lancé en 2005 un album de chansons, L'État de choc, salué par la critique. Il publie en 2009 son premier roman Le Marais (Éditions Sémaphore).
Loading
Title:Les peaux casséesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:August 26, 2013Publisher:AltoLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2896941584

ISBN - 13:9782896941582

Look for similar items by category:

Reviews