Les polices au Québec

Les polices au Québec

Kobo ebook | December 17, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$12.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Fortement influencées par les innovations canadiennes, états-uniennes ou anglaises, mais constamment soucieuses de les acclimater à leur environnement politique et social spécifique, les polices québécoises représentent une plateforme privilégiée d’échanges entre les mondes anglophone et francophone sur les questions de sécurité publique : elles ont su se remettre en question face à une population de plus en plus diversifiée, dont la tolérance pour le modèle répressif traditionnel s’érodait à mesure que celui-ci perdait de son efficacité.
Le pragmatisme québécois a développé une réponse simultanément ferme et concertée face à la menace du crime organisé. La diminution constante de la criminalité depuis vingt ans a sans aucun doute insufflé une dose de sérénité propice à l’exploration de nouvelles pistes d’intervention policière ouvertes sur la société et la recherche.



Title:Les polices au QuébecFormat:Kobo ebookPublished:December 17, 2012Publisher:Presses Universitaires de FranceLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990043988278

Reviews