Les portes de Gergovie: Les Empires de cendre - t.1 by Michel PEYRAMAURE

Les portes de Gergovie: Les Empires de cendre - t.1

byMichel PEYRAMAURE

Kobo ebook | November 17, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$32.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

"Ils allaient à la liberté comme à une magnifique aventure"

"Ils allaient à la liberté comme à une magnifique aventure." Cette phrase de Camille Jullian, le grand historien de la Gaule, ni Vercingétorix, ni César, ne l'auraient contredite.

Cette guerre des Gaules, cette conquête de la Gaule par César, qui dura six années (de 58 à 52 avant Jésus-Christ), est le premier grand événement de notre histoire et Vercingétorix, vaincu mais glorieux, le premier de nos héros nationaux.

A lire Les Portes de Gergovie, on jurerait que Michel Peyrmaure a vécu ce temps-là. Avec Kouros, son héros - un jeune Grec de Marseille accueilli par les Arvernes de Gergovie -, il nous fait partager, aux côtés des Gaulois, les grands moments de la conquête, mais aussi, mais surtout, la vie des hommes et des femmes ; il nous fait découvrir les mystères de la religion celte, sa profondeur, sa richesse et tout ce qui faisait du monde gaulois libre une véritable civilisation. En même temps, il nous emmène dans le camp romain, auprès de César lui-même, le plus fascinant des hommes.

Ce livre est celui de tout un peuple, divers, divisé, uni, redivisé : ces Gaulois auxquels nous ne finirons jamais de ressembler.

Le grand roman d'une grande histoire que nous portons tous en nous et que Michel Peyramaure nous restitue dans sa réalité vibrante et chaude de vie.

Title:Les portes de Gergovie: Les Empires de cendre - t.1Format:Kobo ebookPublished:November 17, 2011Publisher:Groupe Robert laffontLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:222112104X

ISBN - 13:9782221121047

Look for similar items by category:

Reviews