Les prairies ordinaires: Un hymne à la vie by Isabelle Kerstenne

Les prairies ordinaires: Un hymne à la vie

byIsabelle Kerstenne

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$17.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Comment se reconstruire après la mort de l'être aimé ?

Un banal accident de la route, et Carole, si jeune, si fraîche, voit sa vie dévastée. Après sa longue convalescence, elle décide de retourner vivre dans la maison qu’ils venaient d’acheter, Simon et elle, dans un village perdu du Condroz. La jeune femme va alors arpenter le paysage jusqu’à s’y fondre et y retrouver d’infimes traces de sens. Et, entourée de la sollicitude de la communauté villageoise, laisser le temps opérer son œuvre d’alchimiste.

Cet ouvrage est un hymne à la vie, une célébration de l’absent, un chant d’amour et de renaissance au sein d’une nature extraordinairement ordinaire.

EXTRAIT

Il neigeait et les flocons tourbillonnaient dans la bise. Il neigeait comme un jour d’enterrement, un jour d’ensevelissement, et la neige mangeait tout, le paysage, la petite route, les toits des maisons du village qui n’apparaissait que vaguement dans la tourmente. Il neigeait, et la neige engloutissait le cœur de Carole, l’enserrait, le glaçait. La légèreté des flocons immaculés n’arrivait pas à adoucir les arêtes de sa croix. Était-ce un bon jour pour revenir ici, était-ce un bon jour pour prendre la route, monter le chemin de terre, revoir la maison ?
Il faut s’occuper des chevaux… C’est la première chose qu’elle avait dite en sortant des brumes de l’inconscience. Pourquoi avait-elle d’abord pensé aux chevaux, et pas à lui ?
Parce qu’elle savait déjà, sans doute, parce qu’une part obscure d’elle-même savait ce que sa raison ne connaissait pas encore, et que cette vérité était impossible à entendre résonner dans la chambre blanche. Plus tard, oui, plus tard, il serait bien temps de mettre des mots sur les choses, de dire tout haut l’indicible, d’en parler. Peut-être.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Isabelle Kerstenne est née à Liège et vit actuellement dans un petit village du Condroz belge. Depuis de nombreuses années, elle parcourt les chemins de l'écriture (notamment l'animation
d'ateliers d'écriture).
Title:Les prairies ordinaires: Un hymne à la vieFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:287554375X

ISBN - 13:9782875543752

Look for similar items by category:

Reviews