Les Quatre Fils d'Ève by Vicente Blasco Ibanez

Les Quatre Fils d'Ève

byVicente Blasco Ibanez, Traducteur : Georges Hérelle

Kobo ebook | January 7, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Vicente Blasco Ibáñez, né le 29 janvier 1867 à Valence et mort à Menton le 28 janvier 1928, est un écrivain, journaliste et homme politique espagnol. Il est considéré comme l'un des plus grands romanciers de langue espagnole.

Anticlérical et républicain, il mena une vie agitée et fut à l'origine d'un mouvement politique auquel il donna son nom, le blasquisme ; il fonda également le journal El Pueblo en 1894 pour diffuser ses idées.

Son style de roman naturaliste l'a fait comparer à Émile Zola.

Arènes sanglantes, Boue et Roseaux, Parmi les orangers, Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, L'Argonaute sont les plus connus de ses romans. À noter qu'un nombre important de ses écrits ont été traduits par Renée Lafont, qui devait contribuer à sa notoriété littéraire en France et qui trouva la mort durant la Guerre d'Espagne.

Extrait :

La moisson tirait à sa fin, dans la grande estancia argentine appelée « La Nationale ». Les hommes, venus de tous côtés pour faire la récolte évitaient de s’entasser dans les maisons des ouvriers et dans les dépendances où l’on gardait les machines agricoles et les balles d’alfalfa sec ; ils préféraient dormir en plein air et avoir pour oreiller le sac qui contenait tous leurs biens terrestres et qui les avait accompagnés partout dans leurs incessantes pérégrinations. Il y avait là des hommes de presque tous les pays de l’Europe. Les uns, éternels vagabonds, s’étaient mis à courir le monde entier pour rassasier leur soif d’aventures, et ils n’étaient que temporairement dans la pampa argentine ? quelques mois, pas davantage ? avant de transporter leur existence inquiète en Australie ou au cap de Bonne-Espérance. Les autres, simples paysans, Espagnols ou Italiens, avaient traversé l’Atlantique, attirés par l’étonnante nouveauté de gagner six pesos par jour pour le même travail qui, dans leur pays, était payé quelques centimes...

Title:Les Quatre Fils d'ÈveFormat:Kobo ebookPublished:January 7, 2017Publisher:ERLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052449647

Look for similar items by category:

Reviews