Les Révoltés de la Bounty by Jules Verne

Les Révoltés de la Bounty

byJules Verne

Kobo ebook | February 10, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.98

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre numérique est conçu pour une utilisation simple et agréable sur vos liseuses et applications Kobo.
Il présente Les Révoltés de la Bounty, une nouvelle de Jules Verne publiée pour la première fois en 1879. Il contient une table des matières interactive qui vous permet de naviguer d'un chapitre en l'autre.

Jules Verne (1828-1905) est un écrivain français dont une grande partie des œuvres est consacrée à des romans d'aventure et de science-fiction (ou d'anticipation). 
L’œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l'Index Translationum, avec un total de 4 702 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 a été déclarée « année Jules Verne », à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. 

Le récit est fondé sur les annales maritimes britanniques relatives à la mutinerie qui s'était déroulée à bord de la Bounty en 1789, mais ne dit rien sur les événements qui l'ont précédée.
Verne a pris quelques libertés avec les faits, inventant le personnage de Bob, et rangeant parmi les mutins des hommes d'équipage qui étaient en fait dans la chaloupe. 

Résumé
Verne commence par la prise du navire par les mutins et l'abandon du capitaine, William Bligh, avec un certain nombre de membres d'équipage et du matériel de navigation. Bligh essaie d'atteindre Timor à 6 710 kilomètres de son point de départ...

Title:Les Révoltés de la BountyFormat:Kobo ebookPublished:February 10, 2014Publisher:IVLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990043971997

Look for similar items by category:

Reviews