Les Rougon-Macquart : Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le second empire: La Curée (t2 - illustré) by Émile Zola

Les Rougon-Macquart : Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le second empire: La Curée…

byÉmile Zola, Pierre Georges Jeanniot (illustrateur)

Kobo ebook | December 17, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.15

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

La Curée est un roman d'Émile Zola paru en 1872. Ce deuxième volume des Rougon-Macquart, qui est l’un des plus violents, a pour thème la vie débauchée dans le Paris du Second Empire alors que la ville est en pleine mutation.
A la fin d’une chasse, pendant la curée, les chiens dévorent les entrailles de la bête tuée. Pour le jeune Zola, qui déteste son époque, c’est le cœur de Paris, entaillé par les larges avenues de Napoléon III, que des spéculateurs véreux s’arrachent. Zola ne pardonne pas ces fortunes rapides qui inondent les allées du Bois d’attelages élégants, de toilettes de Worms et de bijoux éclatants.
Le personnage principal est Aristide Saccard, né Aristide Rougon. Il veut faire fortune à tout prix. Employé à l'Hôtel de Ville, il connaît les projets avant tous et tire bénéfice de ce savoir, en toute illégalité. Promu au faîte de la société, il épouse Renée et son nom à particule pour se lancer à la conquête du grand monde. Mais tout s’est dénaturé autour de lui : son épouse, Renée, la femme qui se conduit en homme, si belle et désœuvrée ; son fils, Maxime, l’amant efféminé de sa belle-mère.

 

Title:Les Rougon-Macquart : Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le second empire: La Curée…Format:Kobo ebookPublished:December 17, 2016Publisher:NTLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052414317

Look for similar items by category:

Reviews