Les salons en France et en Angleterre au XVIIIe siècle by Philarète Chasles

Les salons en France et en Angleterre au XVIIIe siècle

byPhilarète Chasles

Kobo ebook | February 24, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

L’influence des idées sur les idées et d’une littérature sur une littérature laisse sa trace dans les livres : on peut l’y retrouver ; mais l’action vivante de l’homme sur l’homme, d’une société sur une société voisine, s’évanouit quand le tombeau s’est ouvert pour les générations de diverses races.

Si l’on espère découvrir quelque part ce prestige fugitif des changemens de la destinée humaine, ce ne sera pas la littérature proprement dite qui l’offrira, mais tout ce qui a été fait, dit ou écrit pour ne pas être imprimé ; de là sortent les révélations ; là on prend la vie, la parole, le geste sur le fait : lettres, correspondances, billets, portraits, meubles, journaux, comptes-courans, débris de l’existence domestique, peuvent servir à cette œuvre. Les Lettres de Garrick, celles de mistriss Piozzi, celles de George Selwyn, récemment publiées à Londres, peuvent avoir ce genre d’utilité, et c’est la seule. 

Title:Les salons en France et en Angleterre au XVIIIe siècleFormat:Kobo ebookPublished:February 24, 2015Publisher:Philarète ChaslesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050185493

Look for similar items by category:

Reviews