Les Sciences arabes au moyen-âge by Édouard Dulaurier

Les Sciences arabes au moyen-âge

byÉdouard Dulaurier

Kobo ebook | February 27, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.92

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


Les Sciences arabes au moyen-âge est un livre écrit par l'Orientaliste et égyptologue français Édouard Dulaurier (1807 – 1881)
 
Ce livre comporte une table des matières dynamique.
Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.
 
Extrait :
 
Le caractère distinctif de l’esprit des anciens Arabes est une tendance prononcée pour les recherches d’érudition et une aptitude particulière pour les spéculations scientifiques : c’est par les travaux dont ces deux branches de connaissances ont été chez eux l’objet que leur littérature est surtout remarquable. Il fut dans les destinées de ce peuple de suivre dans son développement intellectuel et politique une voie toute différente de celle qu’ont parcourue les autres fractions de la grande famille humaine. Il ne traversa point ces phases de lente élaboration, de progrès et de vicissitudes qui marquèrent partout ailleurs l’enfantement de chaque nationalité.
 
Quelques années seulement après les premières prédications de Mahomet, en 622, les tribus de la péninsule arabique, converties à sa doctrine religieuse et rangées sous son drapeau victorieux, formaient déjà une puissance nation qui, sans être passée par la faiblesse de l’enfance, entra aussitôt dans le plein exercice de la virilité. Elles avaient conquis les plus belles provinces de l’empire grec, le vaste royaume de Perse et la vallée de l’Indus, tandis que d’un autre côté, vers l’occident, elles se répandaient comme un torrent le long de la côte septentrionale de l’Afrique et portaient leurs déprédations dans les îles de la Méditerranée. Ces succès des Arabes furent dus non seulement à l’enthousiasme religieux et militaire que le prophète avait su leur inspirer, mais encore à l’habileté des hommes de guerre qui se révélèrent tout à coup parmi eux, et aux talents politiques et administratifs des successeurs immédiats de Mahomet...
 
Table des Matières :
 
Les Sciences arabes au moyen-âge
I – Vie et travaux d’Aboulféda
II – Des études astronomiques chez les Arabes avant Aboulféda
III – Travaux géographiques des Arabes avant Aboulféda
IV – Développement des doctrines cosmogoniques et géographiques chez les Arabes avant Aboulféda
V – La géographie d’Aboulféda
 
 

Title:Les Sciences arabes au moyen-âgeFormat:Kobo ebookPublished:February 27, 2015Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050247337

Look for similar items by category:

Reviews