Les Souliers rouges et autres Contes (1ère partie) (illustrée) by Andersen Hans Christian

Les Souliers rouges et autres Contes (1ère partie) (illustrée)

byAndersen Hans Christian

Kobo ebook | March 12, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre comporte une table des matières dynamique, a été relu et corrigé. 

Une première partie de ce volume, que nous vous proposons ici, contient des contes célèbres comme Les Souliers rouges et La Petite Fille aux allumettes (deux histoires assez sombres, d’ailleurs) …et d’autres, légers ou moraux, nostalgiques, ironiques, candides, ou empreints de la présence de la mort : L’Infirme, Le Papillon, Il faut une différence, Les Coureurs, La Pierre tombale, Le Coffre Volant, Margoton, Le dernier Rêve du Chêne, La Théière, La Cloche, Le Roi des Aulnes, La Famille heureuse, La Vieille Maison.

Extrait:  LES SOULIERS ROUGES

Il y avait une fois une petite fille, toute charmante, toute mignonne. Mais en été elle marchait toujours pieds nus ; sa mère, une pauvre veuve, ne pouvait pas lui acheter des souliers ; en hiver, elle portait de grands sabots ; ses petits pieds n’étaient pas garantis du froid et devenaient tout rouges, tout rouges.
Dans le village demeurait une vieille cordonnière ; elle eut pitié de Karen, c’est ainsi que s’appelait la petite. Elle rassembla quelques restes de drap rouge, les arrangea, les cousit comme elle put et en fit des souliers. Ce n’était pas du fameux ouvrage : la bonne vieille ne voyait plus beaucoup et ses mains étaient faibles ; mais elle offrit de bon coeur ces souliers à Karen, qui en fut ravie.
Mais voilà que le même jour, la mère de la petite mourut. Ces souliers rouges n’étaient pas de deuil ; hélas ! la pauvre Ka-ren n’en avait pas d’autres, elle les mit donc pour l’enterrement. 

Title:Les Souliers rouges et autres Contes (1ère partie) (illustrée)Format:Kobo ebookPublished:March 12, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050277099

Look for similar items by category:

Reviews