Les Spectacles forains et la Comédie-Française: Le droit des pauvres avant et après 1789, les auteurs dramatiques et la Comédie-Française au dix-neu by Edmond Hédouin

Les Spectacles forains et la Comédie-Française: Le droit des pauvres avant et après 1789, les…

byEdmond Hédouin, Jules Bonnassies

Kobo ebook | December 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

LES démêlés des Comédiens-Français avec les spectacles forains ont été nombreux. Ils datent de plus loin qu’on ne l’a cru jusqu’à présent. Nous avons retrouvé presque toutes les pièces relatives à la question aux Archives de la Comédie, mises libéralement à notre disposition par notre ami Léon Guillard, archiviste du théâtre ; nou-allons donc pouvoir en raconter in extenso les péripéties.

Les spectacles populaires ne furent longtemps que des marionnettes — nous les trouvons mentionnées, pour la première fois, dans la Description de la foire Saint-Germain, par Scarron, — des animaux savants, géants, faiseurs de tours d’équilibre, de gobelets, et danseurs de corde.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Les Spectacles forains et la Comédie-Française: Le droit des pauvres avant et après 1789, les…Format:Kobo ebookPublished:December 21, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346027200

ISBN - 13:9782346027200

Look for similar items by category:

Reviews