Les Thesmophoriazouses: ou les femmes aux Fêtes de Dèmètèr by Aristophane

Les Thesmophoriazouses: ou les femmes aux Fêtes de Dèmètèr

byAristophane

Kobo ebook | April 3, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Les Thesmophoriazouses ou les femmes aux Fêtes de Dèmètèr est une comédie classique du dramaturge grec antique Aristophane (vers 446 av. J.-C. – 386 av. J.-C.).

Les thesmophories étaient une fête en l'honneur de Déméter et de sa fille Koré, qui se déroulaient sur trois jours au moment de pyanepsion, c'est-à-dire en octobre. Ces festivités ne se déroulaient qu'entre femmes mariées athéniennes de condition légitime.

Résumé :

Furieuses contre Euripide qui a installé des soupçons à l'égard de toutes les femmes, les Athéniennes projettent de concerter leur vengeance pendant la fête des Thesmophories. Inquiet pour sa vie, Euripide envoie un de ses parents déguisé en femme pour espionner les comploteuses. Mais celui-ci se fait rapidement découvrir par ses réflexions misogynes et son ignorance des rites. Arrêté et enchaîné, il est délivré par Euripide qui abuse de la naïveté de l'archer scythe préposé à sa garde.

Title:Les Thesmophoriazouses: ou les femmes aux Fêtes de DèmètèrFormat:Kobo ebookPublished:April 3, 2017Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052753966

Look for similar items by category:

Reviews