Les Vierges de Kotelnikovo by Bernard Besson

Les Vierges de Kotelnikovo

byBernard Besson

Kobo ebook | April 1, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$20.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

22 juin 1994, un journaliste expert en questions nucléaires est tué par l'explosion de sa voiture, dans la Nièvre, à quelques jours de la visite du président François Mitterrand. Seul indice sur son cadavre : une reproduction des trois Vierges de Kotelnikovo.
Quel rapport y a t-il entre l'attentat et ces trois icônes peintes au XVIIIe siècle par le prince russe Alexis Mouchkine ? Pourquoi ces énigmatiques tableaux disparus dans les tourmentes de la Russie révolutionnaire, refont-ils surface à ce moment précis ? Quel est le lien entre ces oeuvres et l'arsenal nucléaire de l'ex-empire soviétique ? La vie du président Mitterrand est-elle directement menacée ?
Spécialiste des "affaires réservées", le commissaire Morvan est chargé d'enquêter sur la disparition du journaliste. Mais, tandis que la visite officielle en France du président Boris Eltsine se rapproche, une diabolique machination, mêlant services secrets, marchands d'art occidentaux et officiers des forces nucléaires russes, se met en branle.

Un thriller implacable écrit de main de maître par une des grands spécialistes du renseignement.

Bernard Besson a été chef de cabinet du directeur des Renseignements Généraux, puis du directeur de la DST. De 1993 à 1998, il a contrôlé les services de renseignements français. Il dirige depuis 1998 la police des courses et des jeux au ministère de l'Intérieur.

Title:Les Vierges de KotelnikovoFormat:Kobo ebookPublished:April 1, 2014Publisher:Editions 1Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2846123411

ISBN - 13:9782846123419

Reviews

From the Author

22 juin 1994, un journaliste expert en questions nucléaires est tué par l'explosion de sa voiture, dans la Nièvre, à quelques jours de la visite du président François Mitterrand. Seul indice sur son cadavre : une reproduction des trois Vierges de Kotelnikovo.Quel rapport y a t-il entre l'attentat et ces trois icônes peintes au XVIIIe siècle par le prince russe Alexis Mouchkine ? Pourquoi ces énigmatiques tableaux disparus dans les tourmentes de la Russie révolutionnaire, refont-ils surface à ce moment précis ? Quel est le lien entre ces oeuvres et l'arsenal nucléaire de l'ex-empire soviétique ? La vie du président Mitterrand est-elle directement menacée ?Spécialiste des "affaires réservées", le commissaire Morvan est chargé d'enquêter sur la disparition du journaliste. Mais, tandis que la visite officielle en France du président Boris Eltsine se rapproche, une diabolique machination, mêlant services secrets, marchands d'art occidentaux et officiers des forces nucléaires russes, se met en branle.Un thriller implacable écrit de main de maître par une des grands spécialistes du renseignement.Bernard Besson a été chef de cabinet du directeur des Renseignements Généraux, puis du directeur de la DST. De 1993 à 1998, il a contrôlé les services de renseignements français. Il dirige depuis 1998 la police des courses et des jeux au ministère de l'Intérieur.