Les Voyages de Gulliver by Jonathan Swift

Les Voyages de Gulliver

byJonathan Swift

Kobo ebook | November 20, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Available for download

Not available in stores

about

Les Voyages de Gulliver ou Les Voyages extraordinaires de Gulliver est un roman satirique écrit par l'écrivain irlandais Jonathan Swift.

(1667 - 1745).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Cette œuvre est divisée en quatre parties :

- Voyage à Lilliput
- Voyage à Brobdingnag
- Voyages à Laputa, à Balnibarbi, à Glubbdubdrib, à Luggnagg et au Japon
- Voyage au pays de Houyhahoms

Extrait :

L’auteur rend un compte succinct des premiers motifs qui le portèrent à voyager. — Il fait naufrage et se sauve à la nage dans le pays de Lilliput. — On l’enchaîne et on le conduit en cet état plus avant dans les terres.
Mon père, dont le bien, situé dans la province de Nottingham, était médiocre, avait cinq fils : j’étais le troisième, et il m’envoya au collège d’Emmanuel, à Cambridge, à l’âge de quatorze ans. J’y demeurai trois années, que j’employai utilement. Mais la dépense de mon entretien au collège était trop grande, on me mit en apprentissage sous M. Jacques Bates, fameux chirurgien à Londres, chez qui je demeurai quatre ans. Mon père m’envoyant de temps en temps quelques petites sommes d’argent, je les employai à apprendre le pilotage et les autres parties des mathématiques les plus nécessaires à ceux qui forment le dessein de voyager sur mer, ce que je prévoyais être ma destinée. Ayant quitté M. Bates, je retournai chez mon père ; et, tant de lui que de mon oncle Jean et de quelques autres parents, je tirai la somme de quarante livres sterling par an pour me soutenir à Leyde. Je m’y rendis et m’y appliquai à l’étude de la médecine pendant deux ans et sept mois, persuadé qu’elle me serait un jour très utile dans mes voyages...

 

Title:Les Voyages de GulliverFormat:Kobo ebookPublished:November 20, 2015Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051251135

Look for similar items by category:

Reviews