LETTRE INEDITE DE PHILOTHEE O'NEDDY by PHILOTHEE O'NELLY

LETTRE INEDITE DE PHILOTHEE O'NEDDY

byPHILOTHEE O'NELLY

Kobo ebook | January 20, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$4.03

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Monsieur,
Le vieil O’Neddy qui, en sa qualité de burgrave, passe une bonne part de son temps à rêver dans l’ombre et dans la nuit, n’a eu connaissance que tout dernièrement de la notice dont vous avez honoré ses juvenilia, et qui a été insérée dans le Boulevard il y a déjà plus d’un mois. C’est ce qui fait qu’il vient si tard vous en remercier cordialement.
Il succombe en même temps à la tentation de vous présenter ici quelques renseignements et quelques observations à son endroit et à celui de ses anciens frères, se flattant que vous ne dédaignerez pas d’en user un peu, au cas où votre siège (je veux dire votre volume sur les romantiques) ne serait pas encore fait.

Philothée O’Neddy était, en 1833, le jeune, le très-jeune neveu et cousin de MM. Dondey-Dupré père et fils. S’ils ont imprimé son petit livre, ils ne l’ont pas édité. Notez ce point-ci. Tous deux, hommes de grand savoir d’ailleurs, exécraient le romantisme, surtout l’oncle, qui avait dans l’humeur quelque chose de l’immortel Gillesnormand. Feu et flamme n’a pas eu d’éditeur. Il a dû faire son chemin tout seul, c’est-à-dire qu’il ne l’a pas fait du tout. O’Neddy était très-fin et encore plus maladroit. Il ne s’est guère corrigé. Feu et flamme n’a été tiré qu’à 300 exemplaires.

M. Charles Monselet a raison  : Théophile Dondey de Santeny est le même que Philothée O’Neddy. De Santeny n’est aucunement un nom seigneurial, mais seulement un surnom de famille (comme Dupré) déjà porté par le père d’O’Neddy. L’ouvrage qui a été publié dans la collection Boulé ne s’appelle pas l’Anneau de Salomon. Voici l’exact énoncé de son titre  : Histoire d’un anneau enchanté, 

Title:LETTRE INEDITE DE PHILOTHEE O'NEDDYFormat:Kobo ebookPublished:January 20, 2014Publisher:GILBERT TEROLLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990034366252

Look for similar items by category:

Reviews