Lettre ouverte à "JÉSUS ILLUSTRE ET INCONNU": Essai by Victor Ojeda-Mari

Lettre ouverte à "JÉSUS ILLUSTRE ET INCONNU": Essai

byVictor Ojeda-Mari

Kobo ebook | January 25, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$7.11

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Victor Ojeda-Mari, dans sa LETTRE OUVERTE, ne ménage pas Gérard Mordillat et Jérôme Prieur et leur livre JESUS ILLUSTRE ET INCONNU.

1- UN PETIT PASSAGE :

JESUS ILLUSTRE ET INCONNU s'attribue beaucoup de spécialités. On se demande dans laquelle il est le plus mauvais. Dans celle d'historien ? De professeur de langues antiques ? De naturaliste qui confond les saisons ? D'embaumeur de morts ? D'avocat qui ferait témoigner à la barre des hommes dont tout le monde sait qu'ils sont menteurs, débauchés, falsificateurs ? De psychiatre ? D'archéologue ? D'exégète ? Là encore, la sagesse populaire garde raison : Qui trop embrasse, mal étreint. Alors que le travail de l'historien se veut de constater avant tout les faits et éventuellement les commenter, JESUS ILLUSTRE ET INCONU fait « l'histoire » à partir de théories, hypothèses, imagination, scénarios, mais sans apporter de véritables preuves si ce n'est sa parole seule ou des arguments réfutables. Ce livre a l'art de rendre obscur ce qui est clair, compliqué ce qui est simple, tordu ce qui est droit, faux ce qui est vrai … et je pourrais en rajouter encore ! … »

2- POURQUOI LIRE CE LIVRE QUI MET A MAL « JESUS ILLUSTRE ET INCONNU »  ?

Il est inutile présenter Gérard Mordillat et Jérôme Prieur, auteurs des séries sur ARTE : Corpus Christi et L'Origine du christianisme et des livres : Jésus contre Jésus, Jésus illustre et inconnu, Jésus après Jésus…. Il faut lire le livre de Victor Ojeda-Mari qui reprend fidèlement la structure des deux fameux auteurs et démonte les paragraphes un à un ; démontrant tout au long de sa LETTRE OUVERTE leurs contradictions, affabulations, incompétence, ignorance ou malhonnêteté, hargne infondée, etc. Ce livre est une bonne nouvelle pour les croyants qui, en lisant JESUS ILLUSTRE ET INCONU, ont pu être désorientés dans leur foi, leur certitude. Il affirme simplement, catégoriquement que l'Evangile est une puissance de Dieu pour celui qui croit et que Jésus est le Messie, le Sauveur, le Rédempteur ; le « Dieu qui s'est fait homme pour que les hommes puissent devenir des dieux ». Pour les athées qui ont encensé JESUS ILLUSTRE ET INCONNU mais aussi et surtout pour les croyants juifs ou chrétiens adeptes de la critique historique de la Bible et qui ont reconnu une certaine valeur à l'œuvre de Mordillat et Prieur, le livre LETTRE OUVERTE A JESUS ILLUSTRE ET INCONNU, pourrait leur ouvrir d'autres perspectives et mettre les pendules à l'heure. Il était temps…

Title:Lettre ouverte à "JÉSUS ILLUSTRE ET INCONNU": EssaiFormat:Kobo ebookPublished:January 25, 2014Publisher:Victor Ojeda-MariLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044077124

Look for similar items by category:

Reviews