Lettres de Jeunesse (Classic Reprint) by Eugène ManuelLettres de Jeunesse (Classic Reprint) by Eugène Manuel

Lettres de Jeunesse (Classic Reprint)

byEugène Manuel

Paperback | August 6, 2018 | French

Pricing and Purchase Info

$20.50

Earn 103 plum® points

Prices and offers may vary in store

Out of stock online

Not available in stores

about

Excerpt from Lettres de Jeunesse

Lution de février, les journées de juin et la trans formation de l'esprit public, la présidence de louis-napoléon et le coup d'état. L'auteur de la correspondance n'y est pas mêlé directement, mais il s'y intéresse avec passion et note en spectateur très intelligent le contre-coup des événements sur la société provinciale qu'il voit de près. Tout ce passé, à ne regarder que les dates, ne semble pas très loin de nous la correspondance s'ouvre en 1842, elle se termine en 1851. Les hommes qui ont aujourd'hui passé la soixantaine ont vécu dans leur enfance et leur jeunesse au milieu des témoins ou des acteurs de ces événements. Et cependant, à lire ces lettres, qu'on sent toutes pénétrées de vérité, on s'aperçoit combien de choses ont changé. Les générations nouvelles vivent dans une atmo sphère toute différente. Par les idées, par la maniere de vivre, par les préoccupations habituelles, cette someté, qu'un peu plus d'un demi-siècle sépare de nous, semble déjà reculer dans le passé en s'efiaçant de plus en plus. Elle est juste assez récente pour que nous puissions encore contrôler l'image qu'on nous en donne, et elle est assez lointaine pour que les détails mêmes, insignifiants aux yeux des contemporains, nous en deviennent précieux et attachants. Elle revit dans ces lettres avec ses traits propres, ses qualités et ses défauts, en partie surannés, en partie aussi révélateurs des.

About the Publisher

Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com

This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.
Title:Lettres de Jeunesse (Classic Reprint)Format:PaperbackDimensions:302 pages, 9 × 6 × 0.63 inPublished:August 6, 2018Publisher:FB&C LtdLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:1334995923

ISBN - 13:9781334995927

Look for similar items by category:

Reviews