Lettres de mon moulin: (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée) by Alphonse Daudet

Lettres de mon moulin: (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)

byAlphonse Daudet

Kobo ebook | May 15, 2016 | French

not yet rated|write a review

Pricing and Purchase Info

$5.69

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur kobobooks, 

Lettres de mon moulin (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée) * inclus une courte biographie d'Alphonse Daudet 

Descriptif : Le premier charme de ce recueil est de restituer les odeurs de la Provence et d’y camper des personnages pittoresques : le curé gourmand, l’amoureux, le poète, le berger, le joueur de fifre, les voyageurs de la diligence… Dans ce recueil Daudet parvient aussi à allier tendresse et malice. Il se moque avec gentillesse des manies d’un pape avignonnais, des douaniers paresseux , d’un prêtre épicurien, ou d’une femme légère… 

Les Lettres de mon Moulin est aujourd’hui l’œuvre de Daudet la plus connue . 

Extrait : 'La chèvre de monsieur Seguin' 

M. Seguin n’avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. 

Il les perdait toutes de la même façon : un beau matin, elles cassaient leur corde, s’en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait. Ni les caresses de leur maître, ni la peur du loup, rien ne les retenait. C’était, paraît-il, des chèvres indépendantes, voulant à tout prix le grand air et la liberté. 

Le brave M. Seguin, qui ne comprenait rien au caractère de ses bêtes, était consterné. Il disait : 

— C’est fini ; les chèvres s’ennuient chez moi, je n’en garderai pas une. 

Cependant il ne se découragea pas, et, après avoir perdu six chèvres de la même manière, il en acheta une septième ; seulement, cette fois, il eut soin de la prendre toute jeune, pour qu’elle s’habituât mieux à demeurer chez lui. 

Ah ! Gringoire, qu’elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu’elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande ! C’était presque aussi charmant que le cabri d’Esméralda, tu te rappelles, Gringoire ? — et puis, docile, caressante, se laissant traire sans bouger, sans mettre son pied dans l’écuelle. Un amour de petite chèvre…

Details & Specs

Title:Lettres de mon moulin: (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)Format:Kobo ebookPublished:May 15, 2016Publisher:jbrLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052339368

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Lettres de mon moulin: (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)

Reviews