L'Exil by Olivier Larizza

L'Exil

byOlivier Larizza

Kobo ebook | March 26, 2019 | French

Pricing and Purchase Info

$6.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Pendant douze ans, Olivier Larizza a partagé sa vie entre Strasbourg et la Martinique (il était maître de conférences à l’Université des Antilles). Cette expérience à cheval sur deux continents a suscité sur le vif une œuvre poétique très personnelle et assez mystérieuse, dont voici le premier volet.

La nostalgie du pays natal, un quotidien insulaire à nul autre pareil, les stigmates du post-colonialisme, l’amour à distance et les délices de la volupté, ou encore le blues de l’écrivain, dessinent quelques-unes des lignes de force de ce recueil de la confidence. Poèmes en mouvement, inventifs, colorés, émouvants, sensuels... où l’auteur défie les conventions, et qu’il prolonge par une éclairante postface sur l’art d’Orphée.

Title:L'ExilFormat:Kobo ebookPublished:March 26, 2019Publisher:Andersen éditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:1095679074

ISBN - 13:9781095679074

Reviews

From the Author

Pendant douze ans, Olivier Larizza a partagé sa vie entre Strasbourg et la Martinique (il était maître de conférences à l’Université des Antilles). Cette expérience à cheval sur deux continents a suscité sur le vif une œuvre poétique très personnelle et assez mystérieuse, dont voici le premier volet.La nostalgie du pays natal, un quotidien insulaire à nul autre pareil, les stigmates du post-colonialisme, l’amour à distance et les délices de la volupté, ou encore le blues de l’écrivain, dessinent quelques-unes des lignes de force de ce recueil de la confidence. Poèmes en mouvement, inventifs, colorés, émouvants, sensuels... où l’auteur défie les conventions, et qu’il prolonge par une éclairante postface sur l’art d’Orphée.[Olivier Larizza, né à Thionville, est l’auteur d’une œuvre importante d’une grande variété, traduite dans une dizaine de pays, dont la Russie et l’Iran. Il est aussi universitaire à Toulon. Après « L’Exil », les éditions Andersen ont publié le deuxième opus de sa trilogie poétique : « L’Entre-deux ».]