L'haleine de Carabosse by Marise BelletêteL'haleine de Carabosse by Marise Belletête

L'haleine de Carabosse

byMarise Belletête

Paperback | September 29, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$20.00

Earn 100 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-3 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Comment écrire sa propre histoire lorsqu'on est empêché par le poids de celles des autres, ou lorsque celle-ci nous échappe ? Digne descendante d'une lignée de femmes dérangées et d'un père absent, Ève cherche à en apprendre plus sur ses origines, entre autres par le biais des passages du journal que lui a légué son père. Grâce aux contes de son enfance et à quelques rencontres marquantes, elle tente de se reconstruire en se libérant peu à peu de l'emprise de cette Carabosse qui veille de trop près sur elle depuis sa naissance. Elle sut que, dans quarante-six jours exactement, elle se piquerait le doigt en cousant l'habit de baptême de sa fille. Le sang éviterait de justesse la robe blanche, mais un mince filet écarlate tomberait dans le lavabo en porcelaine lorsqu'elle nettoierait sa blessure. Elle les vit clairement, toutes ces taches qui s'accumuleraient dans sa vie, comme elle sut instinctivement que William de­viendrait plus distant de jour en jour, qu'il serait aussi fantomatique que les dessins qu'elle faisait de lui dans la neige. Elle devait s'appliquer à effacer son image.  Tout en la gardant à portée de vue, Blanche laissa Ève, hurlante, se débattre et s'endormir sur la fourrure d'ours trempée de sang, pendant qu'elle tentait de nettoyer les éclaboussures sur le plancher.  Tout devait disparaître.
Marise Belletête est étudiante au doctorat en lettres de l'Université du Québec à Rimouski. Dans son projet de thèse, elle s'intéresse à l'univers des contes qui s'immisce dans la production romanesque contemporaine. L'haleine de la carabosse est son premier roman.
Loading
Title:L'haleine de CarabosseFormat:PaperbackDimensions:8.27 × 5.31 × 0.28 inPublished:September 29, 2014Publisher:TriptyqueLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2890319555

ISBN - 13:9782890319554

Look for similar items by category:

Reviews