L'Historien et l'histoire de la guerre de Crimée by Saint-René Taillandier

L'Historien et l'histoire de la guerre de Crimée

bySaint-René Taillandier

Kobo ebook | June 13, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.26

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

L’Historien et l’histoire de la guerre de Crimée, par l'historien, homme de lettres et homme politique français René Gaspard Ernest Taillandier (1817 – 1879).

La guerre de Crimée opposa de 1853 à 1856 l'Empire russe à une coalition formée de l'Empire ottoman, de la France, du Royaume-Uni et du royaume de Sardaigne. Provoqué par l'expansionnisme russe et la crainte d'un effondrement de l'Empire ottoman, le conflit se déroula essentiellement en Crimée autour de la base navale de Sébastopol. Il s'acheva par la défaite de la Russie formalisée par le traité de Paris de 1856.

Extrait :

C’est au mois de décembre 1861 que M. Camille Rousset a commencé de mettre au jour le premier de ses grands ouvrages, l’Histoire de Louvois et de son administration politique et militaire ; c’est au mois de mai 1877 qu’il a donné ses deux derniers volumes, l’Histoire de la guerre de Crimée. Dans l’intervalle de ces seize années, l’auteur a mené à bien tout un ensemble de travaux qui devaient le conduire d’étape en étape jusqu’à l’œuvre magistrale dont nous voulons parler aujourd’hui.

Après avoir examiné à fond une des principales périodes de notre histoire militaire au XVIIe siècle, M. Camille Rousset a interrogé au XVIIIe plusieurs épisodes de cette même histoire, il l’a interrogée sous Louis XV, sous Louis XVI, sous la révolution, sous l’empire, et, suivant encore le cours des âges, il est arrivé tout naturellement à l’un des plus grands événements de nos jours...

 

Title:L'Historien et l'histoire de la guerre de CriméeFormat:Kobo ebookPublished:June 13, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051887853

Look for similar items by category:

Reviews