L'homme aux quarante écus: Edition intégrale by VOLTAIRE

L'homme aux quarante écus: Edition intégrale

byVOLTAIRE

Kobo ebook | February 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "L'homme aux quarante écus", de VOLTAIRE, édité en texte intégral.

Résumé:

"C'est le sort de toutes les conversations de passer d'un sujet à un autre."
Cette phrase, écrite à la fin de L'Homme aux quarante écus, en résume bien la forme. Ce n'est pas tout à fait un conte, encore moins un roman, mais plutôt une suite d'historiettes et de dialogues où Voltaire, sous des dehors facétieux, a jeté à peu près tout ce qu'il avait sur le coeur. 
Paru en février 1768, L'Homme aux quarante écus offre en effet un véritable épitomé de son oeuvre de pamphlétaire politique. Voltaire s'y révèle notamment un économiste prophétique quand il oppose, dans une critique étincelante des théories physiocratiques, l'économie spéculative. 
Le récit passe ensuite avec bonheur du coq à l'âne, avec un développement d'une rare férocité sur la malfaisance "antipatriotique" des religieux exécrés, ces "parricides qui étouffent une postérité tout entière", ces "fainéants sacrés" contre lesquels se trouve célébrée la Raison accompagnée de "ses deux intimes amies, l'Expérience et la Tolérance"...

Title:L'homme aux quarante écus: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:February 29, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051506303

Look for similar items by category:

Reviews