Liberty by Sylvain CypelLiberty by Sylvain Cypel

Liberty

bySylvain Cypel

Paperback | November 7, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$37.95

Earn 190 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

De fait, depuis 30 ans en France, le FN dicte l'ordre du jour du débat sur l'immigration et de politiques publiques migratoires de plus en plus frileuses. Pourtant, le nombre des immigrés qui entrent aux États-Unis n'a cessé d'augmenter, tout comme leurs origines. Proportionnellement comparé à la France, deux à trois fois plus d'immigrés y parviennent chaque année, et six fois plus y obtiennent un permis de séjour longue durée.Alors qu'en France des politiques migratoires restrictives sont prônées tant à droite qu'à gauche, aux États-Unis les hommes politiques comme la société civile sont radicalement divisés. D'un côté, le parti républicain et une frange activiste xénophobe mènent la bataille pour mettre fin à l'ouverture migratoire. De l'autre, une majorité des démocrates et surtout de la société civile américaine encouragent l'accueil favorable d'immigrés en qui ils voient, grâce à leur « diversité », une « chance » pour leur pays et son avenir.Ce dernier discours est devenu quasi inaudible en France. Pourtant, si elle veut surmonter l'inquiétante rétraction maussade qui s'est emparée d'elle et retrouver une vision optimiste et un sens du partage, la société française devrait observer outre-Atlantique cette ouverture d'esprit qui prédomine aujourd'hui, et s'inspirer du « pays des immigrés ».
Sylvain Cypel, ancien directeur de la rédaction de Courrier international et correspondant du Monde aux États-Unis de 2007 à 2013, est l'auteur de Les Emmurés - La société israélienne dans l'impasse (La Découverte, 2006) et de Un nouveau rêve américain - La fin de l'Amérique blanche (Autrement, 2015).
Loading
Title:LibertyFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:November 7, 2016Publisher:Don QuichotteLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2359495518

ISBN - 13:9782359495515

Look for similar items by category:

Reviews