Libido sciendi by Caroline de MulderLibido sciendi by Caroline de Mulder

Libido sciendi

byCaroline de Mulder

Paperback | March 12, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$36.95

Earn 185 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Y a-t-il une érotique de la science?Si le lien entre désir de connaître (libido sciendi) et désir érotique (libido sentiendi) se trouve déjà suggéré dans les Écritures, il devient explicite à partir de la Renaissance et joue un rôle crucial dans la configuration de la science moderne. Il s'agit ici de conter l'histoire de ce lien, à partir des deux pôles que sont la figure du savant en tant qu'être désirant et celle de la femme, image de la Nature, en suivant leur évolution et leurs interactions dans l'art, la littérature et le cinéma.À une époque où la Nature fait plus que jamais les frais de notre mode de vie et où le silicone injectable a la part belle, cet essai permet de retracer les origines du rapport actuel entre Nature et sciences, et d'envisager ce rapport non seulement comme une histoire de la rationalité, mais aussi du désir, du sentiment et de la curiosité, cette curiosité qui a perdu Ève et éventré Vénus.
Chargée de cours à l'Université de Namur, Caroline De Mulder étudie les rapports entre sciences et littérature. En plus de nombreux articles, elle a publié Leconte de Lisle, entre utopie et république, une monographie aux éditions Rodopi, Ego tango (Prix Rossel 2010), un roman chez Champ Vallon, et a traduit Uranium au Seuil.
Loading
Title:Libido sciendiFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:March 12, 2012Publisher:SeuilLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:202105960X

ISBN - 13:9782021059601

Look for similar items by category:

Reviews