L'Imitation de Jésus-Christ by Thomas Kempis

L'Imitation de Jésus-Christ

byThomas Kempis, Abbé Félicité de Lamennais

Kobo ebook | October 16, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.03

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " L'Imitation de Jésus-Christ - Thomas Kempis ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

L'Imitation de Jésus-Christ (en latin De imitatione Christi) est une oeuvre anonyme de piété chrétienne de la fin du XIVe siècle ou du début du XVe siècle.
On estime actuellement que son auteur est Thomas a Kempis.
Il s'agit du livre le plus imprimé au monde après la Bible.

L'Imitation de Jésus-Christ tient une grande place dans la littérature chrétienne.

Simplicité et pureté

" L'homme sélève au-dessus de la terre sur deux ailes, la simplicité et la pureté. La simplicité doit être dans l'intention, et la pureté dans l'affection. La simplicité cherche Dieu, la pureté le trouve et le goûte. Nulle bonne oeuvre ne vous sera difficile, si vous êtes libre au-dedans de toute affection déréglée. Si vous ne voulez que ce que Dieu veut et ce qui est utile au prochain, vous jouirez de la liberté intérieure. Si votre coeur était droit, alors toute créature vous serait un miroir de vie et un livre rempli de saintes instructions. Il n'est point de créature si petite et si vile qui ne présente quelque image de la bonté de Dieu. Si vous aviez en vous assez d'innocence et de pureté, vous verriez tout sans obstacle. Un coeur pur pénètre le ciel et l'enfer. Chacun juge des choses du dehors selon ce qu'il est au-dedans de lui-même. S'il est quelque joie dans le monde, le coeur pur la possède. Et s'il y a des angoisses et des tribulations, avant tout elles sont connues de la mauvaise conscience. Comme le fer mis au feu perd sa rouille et devient tout étincelant, ainsi celui qui se donne sans réserve à Dieu se dépouille de sa langueur et se change en un homme nouveau. "

Biographie de l'auteur :

Thomas a Kempis, nom latinisé utilisé en français Thomas von Kempen ou Thomas Hemerken (1380 - 24 juillet 1471) est un moine allemand du Moyen Age. On lui attribue l'un des livres de dévotion chrétienne les plus connus, L'Imitation de Jésus-Christ.


Thomas a Kempis a été béatifié par l'Eglise catholique. Il est fêté le 25 août.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:L'Imitation de Jésus-ChristFormat:Kobo ebookPublished:October 16, 2015Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051178340

Look for similar items by category:

Reviews