L'influence d'un livre by Philippe Aubert De Gaspé Fils

L'influence d'un livre

byPhilippe Aubert De Gaspé Fils

Kobo ebook | April 2, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

POUR LA PREMIÈRE FOIS EN NUMÉRIQUE, LE PREMIER ROMAN CANADIEN-FRANÇAIS PUBLIÉ EN 1837

L'influence d'un livre n'est pas un roman banal. D'abord parce qu'il s'agit du premier roman canadien-français et plus particulièrement de la littérature québécoise. Ensuite parce qu'il n'existait pas jusqu'à présent dans une version numérique digne de ce nom et ne faisait donc l'objet d'aucune diffusion.

Ce roman d'inspiration gothique a été publié pour la première fois en 1837 à Saint-Jean-Port-Joli, un petit village au bord du Saint-Laurent, dans le journal Le Populaire. Il est l'oeuvre de l'écrivain et journaliste canadien Philippe Aubert de Gaspé, né à Québec en 1814 et mort à Halifax en 1841.

L'influence d'un livre est une oeuvre qui passionnera sans aucun doute les amateurs de littérature de genre certes, mais aussi de littérature tout court. Il raconte l'histoire - parfois de façon loufoque - de Charles Amand, un paysan qui avec l'aide de son ami Dupont, veut absolument percer le secret de la pierre philosophale dans le seul but de devenir riche ! Tout commence pas une séance au cours de laquelle Amand s'entête à invoquer les esprits. Mais l'expérience est un fiasco et le paysan, convaincu qu'il a échoué à cause d'une erreur de son ami Dupont, décide de faire ses recherches tout seul. Amand n'est pas au bout de ses peines ; après avoir récupéré, dans une faculté de médecine, des restes de criminels exécutés, il fera naufrage au cours d'une expédition sur le Saint-Laurent et sera contraint de rester pendant cinq ans sur une île. Amand est obsédé par sa quête jusqu'au dénouement dont on se gardera bien d'en faire ici la description.

Title:L'influence d'un livreFormat:Kobo ebookPublished:April 2, 2013Publisher:NUMERIKLIVRESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2897174625

ISBN - 13:9782897174620

Look for similar items by category:

Reviews