L'irrésistible désir de savoir d'où viennent les enfants by Sigmund Freud

L'irrésistible désir de savoir d'où viennent les enfants

bySigmund Freud

Kobo ebook | April 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur
Sigmund Freud, né en 1856 et mort à Londres en 1939, est l'auteur d'une oeuvre qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines. 
Créateur de la psychanalyse, il est l'auteur d'une oeuvre monumentale, aux innombrables prolongements et qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines : médecine, psychologie, sociologie, philosophie, anthropologie, linguistique, esthétique, etc. 

Extrait:
L'irrésistible désir de savoir d'où viennent les enfants
Si nous pouvions renoncer à notre condition corporelle et, purs êtres pensants venant par exemple d'une autre planète, saisir les choses de cette terre d'un regard neuf, rien ne frapperait plus peut-être notre attention que l'existence de deux sexes parmi les êtres humains qui, par ailleurs si semblables, accentuent pourtant leur différence par les signes les plus extérieurs. Or il ne semble pas que les enfants choisissent eux aussi ce fait fondamental comme point de départ de leurs recherches sur les problèmes sexuels.
  
Comme ils connaissent père et mère d'aussi loin que remontent leurs souvenirs, ils en acceptent l'existence comme une réalité qu'il n'y a pas à examiner plus avant, et le garçon se comporte de la même façon à l'égard d'une petite sœur dont il n'est séparé que par une différence minime d'un ou deux 

Title:L'irrésistible désir de savoir d'où viennent les enfantsFormat:Kobo ebookPublished:April 21, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050426299

Look for similar items by category:

Reviews