L'itinéraire d'un guerrier by Brice Allogho Ella

L'itinéraire d'un guerrier

byBrice Allogho Ella

Kobo ebook | June 5, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$12.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

«**Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile.****»** Oser. Guerroyer. Foncer. Révolter. Indigner. Lutter. C'est par ces quelques verbes et cette citation de Bertrand Russell que l'on peut résumer l'état d'esprit et le quotidien de Brice Allogho Ella.

Pour trouver la porte de sortie d'un destin voué à l'échec dès la naissance, dissimuler sa pauvreté, donner un sens à sa présence dans l'Hexagone, ce jeune homme a décidé d'expérimenter pendant cinq ans le fameux « travailler plus pour gagner plus », si précieux au président Nicolas Sarkozy, en travaillant plus de 70 heures par semaine au pays des 35 heures. Il a été séduit par ce propos au point de le percevoir comme une révélation divine allant dans le sens de ses convictions, à savoir que l'absolu, en terme de réalisation de soi, se trouverait dans le travail. L'auteur a vécu des expériences hors normes et il les donne à lire dans un style dynamique, bâti à son image.

Ce récit est riche de sens, d'intelligence, de courage, d'humour, d'ironie, mais surtout d'espoir, car il est à contre-courant de beaucoup d'idées reçues sur l'intégration républicaine des immigrés en France, le monde du travail et la jeunesse c ontemporaine. Il vous conduira tour à tour dans les cuisines des fast-foods, le monde de l'intérim, celui de la grande distribution, et de leurs tribulations fantastiques et multiples.

Brice Allogho Ella est né en 1982 au Gabon. Il a fait des études d'anglais dans les universités d'Avignon et de Nice. Il travaille aujourd'hui à Genève où il enchaîne des missions intérimaires 7 jours/7.

Title:L'itinéraire d'un guerrierFormat:Kobo ebookPublished:June 5, 2014Publisher:Les Éditions MélibéeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2362528464

ISBN - 13:9782362528460

Look for similar items by category:

Reviews